Découvrir les arbres du sud du Québec au parc régional des Grandes-Coulées

Communiqué

Découvrir les arbres du sud du Québec au parc régional des Grandes-Coulées
Des sorties éducatives se déroulant dans le secteur de la Forêt ancienne du parc régional des Grandes-Coulées à Plessisville sont prévues les 29 septembre et 2 octobre. (Photo : Audrey Martin Photographe)

Cet automne, lors de sorties éducatives se déroulant dans le secteur de la Forêt ancienne du parc régional des Grandes-Coulées à Plessisville, les amoureux de la nature auront l’opportunité de découvrir une importante variété d’essences d’arbres. À partir de sentiers aménagés en pleine forêt, il sera possible d’y observer une foule d’espèces floristique emblématique du sud du Québec en compagnie d’un guide-accompagnateur.

Au cours de cette sortie éducative avec Luc Desbiens, ingénieur forestier et passionné de la nature, les participants apprendront à reconnaître et à apprécier les différents arbres présents sur le territoire. M. Desbiens, en plus de fournir une foule d’informations pertinentes, encouragera les échanges avec les participants afin de rendre cette visite dynamique.

D’une durée approximative de 2 h 30, l’activité débutera au stationnement du secteur de la Forêt ancienne. Avec le guide-accompagnateur, les participants se rendront jusqu’au refuge par le sentier de la Tortue (2.5 km).

Les sorties auront lieu le mercredi 29 septembre et le samedi 2 octobre 2021. Les intéressés doivent s’inscrire auprès du bureau d’information touristique (BIT) de la région de L’Érable au coût de 10 $ par personne (places limitées). Pour connaître les heures d’ouverture et les coordonnées du BIT : regiondelerable.ca/fr/bureau-d-information-touristique.

Pour toutes questions sur l’activité, il est possible de communiquer avec l’équipe du parc régional des Grandes-Coulées par courriel à info@parcdesgrandescoulees.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires