Le Titan l’emporte en lever de rideau

Par Zakary Mercier
Le Titan l’emporte en lever de rideau
(Photo : www.lanouvelle.net)

Après plus d’un an d’attente, le Titan de Princeville était de retour en action vendredi soir, à domicile. L’équipe affrontait l’Everest de la Côte-du-Sud lors du premier match de la saison.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire à la marque, l’oeuvre du vétéran Philippe Lecours. L’Everest a ensuite répliqué avec deux buts consécutifs. Avant la fin de la première période, le Titan a inscrit trois filets pour porter la marque à 4-2.

Le second engagement a été l’affaire des visiteurs alors qu’ils ont profité de deux avantages numériques pour ramener tout le monde à la case départ.

Dès les premiers instants de la troisième période, Matis Nolette a donné les devants pour de bon à Princeville. Le match s’est finalement terminé 6 à 4 en faveur du Titan. Dans la victoire, Maxime Boisvert a inscrit un tour du chapeau en plus d’ajouter une mention d’aide.

L’entraîneur-chef, Guillaume St-Denis, est très satisfait du travail de ses joueurs. « Il y en a plusieurs dont c’était leur premier match dans la ligue et dès les premiers instants nous avons montré notre identité. Nous ne nous en sommes pas laissé imposer et nous avons travaillé », a-t-il affirmé.

Selon lui, un élément est particulièrement ressorti au cours de ce premier duel. « Ce que j’aime le plus de mon équipe, c’est le caractère. Nous sommes revenus de l’arrière et nous avons su conserver une avance d’un seul but durant pratiquement la troisième période au complet. Je lève vraiment mon chapeau à mes joueurs. »

Ce dernier souhaite se concentrer sur des buts à plus court terme pour sa formation. « Nous n’avons pas vraiment d’objectif à long terme, même si nous voulons assurément participer aux séries éliminatoires. Pour le prochain mois, c’est vraiment de bien jouer à cinq contre cinq. Les gars veulent apprendre et ont une bonne attitude. »

La prochaine rencontre du Titan de Princeville aura lieu dimanche, à 13 h 30, face aux Panthères à Saint-Jérôme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires