Projet Libre et mobile : Hydro-Québec s’associe au CRECQ

Le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) est fier de pouvoir compter sur Hydro-Québec, à titre de partenaire électrisant, pour la mise en œuvre du projet Libre et mobile qui vise à faciliter la mobilité durable au Centre-du-Québec. 

Cela débute du 13 au 19 septembre, où la population est invitée à prendre part au Défi sans auto solo afin de faire l’essai de différents modes de transports durables lors de leurs déplacements quotidiens. 

« Hydro-Québec est bien heureuse de contribuer à ce projet de mobilisation citoyenne, souligne France Lampron, directrice Mobilité. Hydro-Québec a à cœur les enjeux de mobilité et souhaite accompagner les projets innovants comme celui-ci qui nous sensibilisent à intégrer davantage les transports durables dans nos déplacements quotidiens. »

Le CRECQ invite donc la population du Centre-du-Québec à s’inscrire au projet Libre et mobile et à relever le Défi sans auto Solo pour faire partie de la solution en mobilité durable. Le CRECQ offre aux participants un accompagnement et des équipements afin de faciliter la préparation et la réalisation de leur défi. Les personnes intéressées sont invitées à visiter la page Web du projet au www.crecq.qc.ca/libre-et-mobile/.

Prix à gagner

Plusieurs prix seront tirés parmi les participants, notamment trois paires de souliers de sport de la boutique Zone Course et trois passes familiales annuelles au Parc régional de la rivière Gentilly, incluant 100 $ à dépenser en locations au choix (activités plein-air, équipements sportifs, hébergements, etc.). 

Mentionnons que le projet Libre et mobile au Centre-du-Québec bénéficie d’une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030, notamment par la réduction des gaz à effet de serre.