Les grands honneurs, le seul objectif de Xavier Filion

Xavier Filion se sent privilégié de faire partie des Remparts de Québec. La direction de l’équipe a acquis des joueurs de premier plan durant la saison morte, affichant clairement ses couleurs.

Tout comme ses coéquipiers, le Plessisvillois n’a qu’un seul objectif en tête, celui de tout rafler. Il veut soulever la coupe du Président et la coupe Memorial. Et il estime que les Diables rouges alignent les éléments nécessaires pour y arriver. « Nous avons quatre bonnes lignes d’attaque, des défenseurs de qualité et de bons gardiens de but », a fait valoir le numéro 90 des Remparts.

Ce dernier, comme l’an dernier, s’attend à jouer un rôle plutôt défensif. Il devrait notamment être utilisé en infériorité numérique. À l’issue de la dernière campagne, il avait souhaité se voir confier de plus grandes responsabilités offensivement, mais c’était avant que l’équipe n’obtienne du renfort offensivement, notamment avec l’acquisition du surdoué Zachary Bolduc.

Filion est prêt à accepter son rôle. Il a répété que son vœu le plus cher est de gagner avec ce groupe de joueurs. « Je veux simplement aider l’équipe à connaître le succès espéré », a-t-il insisté.

Par ailleurs, il se réjouit qu’avec la vaccination, les joueurs puissent enfin retrouver une certaine normalité. Et surtout qu’ils peuvent de nouveau accueillir des partisans dans les gradins. « Ça va faire du bien de jouer devant les amateurs », a-t-il exprimé.

Il n’est plus le seul joueur de la région à évoluer sous les ordres de Patrick Roy. Le Victoriavillois Kassim Gaudet, une recrue, a percé l’alignement de la formation, alors que le vétéran Zachary Gravel, de Saint-Samuel, a été acquis des Tigres de Victoriaville. Un autre ancien porte-couleurs des Félins, Fabio Iacobo, se retrouve dans l’uniforme des Remparts. Le vétéran cerbère de 20 ans tentera de remporter les grands honneurs pour une deuxième saison successive.