Le Parti libre Canada en campagne

C’est un tout nouveau parti qui rassemble, à ce jour, des dizaines de candidats, dont un Victoriavillois, Louis Richard, qui brigue les suffrages dans Richmond-Arthabaska.

Drummondvillois d’origine, Louis Richard habite Victoriaville depuis maintenant quatre ans et gagne sa vie comme lunettier. Il a décidé de joindre les rangs du Parti libre Canada, fondé à Montréal il y a à peine une dizaine de jours. « Ça a été pensé par des gens de la région montréalaise. C’est monsieur et madame Tout-le-Monde qui a décidé de se présenter. En une semaine, on a réussi à regrouper plus de 70 candidats au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario », note-t-il.

La campagne se met véritablement en branle cette semaine pour cette nouvelle formation.

Louis Richard a réussi à recueillir près de 300 signatures alors qu’il lui en fallait une centaine pour déposer sa candidature au bureau d’Élections Canada. « Ça m’a permis de prendre le pouls du monde. Les gens, je pense, veulent du changement. C’est ce qu’ils souhaitent », a confié le candidat au www.lanouvelle.net.

Son parti a notamment comme priorité l’avenir des enfants. « En ce moment, ça ne va pas bien. Nous allons nous battre pour la cause des enfants », assure-t-il.

Par ailleurs, la circonscription de Richmond-Arthabaska étant agricole, le Parti libre Canada fait aussi des agriculteurs leur priorité.

Louis Richard plaide aussi pour l’importance de travailler sur les infrastructures de la région et lutter contre la pauvreté.

Le candidat a déjà entrepris de rencontrer des gens, le week-end dernier à Richmond lors d’une festivité, ainsi qu’à Saint-Adrien. « La réponse est très bonne, ce qui laisse entrevoir qu’on devrait faire très bonne figure au cours des prochaines semaines », conclut-il.