Classique de golf des Champions : des athlètes et des organisations se partagent 14 000 $

C’est jeudi qu’avait lieu la Classique de golf des Champions, présentée au Club de golf Victoriaville. Les organisateurs ont remis plus de 14 000 $ en bourses dans neuf catégories différentes.

Au total, sept athlètes ont été honorés lors de la soirée. Le prix de l’athlète par excellence de « Niveau international » a été décerné à Guillaume Ouellet. Au niveau national, c’est le biathlète Zachary Demers qui a remporté la palme. C’est le défenseur des Olympiques de Gatineau, Tristan Luneau, qui s’est vu décerner le titre d' »Athlète provincial ». Du haut de ses 13 ans, la golfeuse Mia Poirier a, quant à elle, été retenue dans la catégorie « Athlète espoir. »

Dans la catégorie « Athlète étudiant », c’est le membre de l’équipe nationale de volleyball de plage, Zachary Hollands, qui est reparti avec ce titre. C’est l’entraîneure-chef du Club de natation des Bois-Francs, Emmy Désilets, qui a reçu le prix dans la catégorie « Entraineur de l’année ». La bourse « Athlète leadership » a été remise au basketteur en fauteuil roulant, Jeremy Giguère.

Deux organisations ont également été couronnées, soit le Cactus de Victoriaville dans la catégorie « Organisation de l’année » ainsi que les Tigres de Victoriaville en tant que « Fierté régionale ».

À la tête du comité organisateur, Guy Désilets n’aurait pu souhaiter un meilleur dénouement. « C’était vraiment super et il a fait tellement beau. Tout le monde était heureux et nous vraiment satisfaits de ce que l’on a accompli. »

Avec le succès de cette seconde édition, M. Désilets n’est pas inquiet pour la pérennité de l’événement. « L’édition de cette année n’était même pas encore terminée que les gens veulent déjà revenir l’an prochain, alors c’est un bon signe pour le futur de l’événement. »

C’est Valérie Sardin, du Réseau des sports, qui a agi à titre de présidente d’honneur de l’événement. Cette dernière a couvert durant plusieurs années le sport amateur dans la grande région de Montréal. « Le sport amateur, ce n’est vraiment pas sorcier pour moi, c’est quelque chose que j’ai toujours adoré. C’était donc tout naturel pour moi d’accepter l’invitation. »

Valérie Sardin a eu l’occasion de jouer quelques trous en compagnie de Mia Poirier. Elle a immédiatement remarqué la passion qui habite la jeune golfeuse victoriavilloise. « Tu vois que Mia est très passionnée. Elle peut te parler de golf pendant des heures et c’est tant mieux. Pour devenir un athlète de haut niveau, il faut avoir cette passion et cette détermination. Je pense que c’est une jeune femme qui va aller très loin au golf puisqu’elle croit en ses rêves et fait les sacrifices nécessaires pour y arriver. »

Elle espère que la Classique de golf des Champions pourra faire une différence dans le parcours des différents athlètes présents. « Je souhaite à tous les récipiendaires que cette bourse leur permette de poursuivre leur rêve. »