Quelle méthode d’épilation choisir ?

PUBLIREPORTAGE
Quelle méthode d’épilation choisir ?

De nos jours, les femmes ont différentes techniques offertes à leur disposition pour se débarrasser de leurs poils superflus. Néanmoins, malgré les différentes techniques, il est parfois difficile de choisir celle qui nous convient le mieux. Afin de vous aider à choisir, voici les différentes méthodes d’épilation. 

L’épilation au rasoir 

La méthode qui reste la plus populaire et la plus abordable pour beaucoup de femmes est l’épilation au rasoir. Elle est très efficace pour les jambes et les aisselles, et peu aussi fonctionner pour les parties intimes. Bien que le rasoir soit moins recommandé pour le visage, certaines femmes l’utilisent pour les sourcils et la moustache. 

L’épilation au rasoir a pour avantage d’être rapide, indolore et peut être utilisée aussi souvent que vous en avez besoin. Cependant, cette technique peut provoquer une repousse des poils très rapidement et peut parfois être irritante surtout pour les personnes ayant la peau sensible. 

L’épilation à la cire 

L’épilation à la cire est une autre méthode populaire, mais existe sous différentes formes : cire froide, cire tiède ou cire chaude. Bien que les trois méthodes soient efficaces, la cire froide est davantage utilisée lorsque l’on a moins de temps alors que la cire tiède est celle qui est le plus utilisée en institut.

 La cire chaude quant à elle est celle que la plupart des femmes utilisent à la maison, cette technique prend du temps. Elle n’est cependant pas recommandée pour les femmes ayant des problèmes de peaux et de circulation sanguine.

 L’épilation à la cire permet d’avoir la peau douce et la repousse est plus lente. Vous pouvez donc attendre jusqu’à un mois avant de vous épiler. De plus, toutes les parties du corps peuvent être épilées à la cire. Cependant, cette technique peut être douloureuse et vous ne pouvez pas vous exposer au soleil les heures qui suivent votre épilation.

 L’épilation à la lumière pulsée 

L’épilation à la lumière pulsée est de plus en plus un choix de prédilection pour les femmes, car c’est une technique qui permet d’éliminer les poils de façon définitive. Cette méthode d’épilation a pour avantage de ne pas être douloureuse et abordable. 

Il est possible de procéder à cette technique à domicile avec l’aide d’un épilateur adapté. Cependant, cette méthode peut prendre du temps avant de montrer des résultats puisqu’il faut compter environ huit semaines.

En conclusion, les techniques d’épilation détiennent de nombreux avantages. Pour choisir, vous devez vous fier à votre type de peau, vos besoins et le temps que vous voulez y consacrer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires