Bilan positif pour le Club de rugby Rabaska de Victoriaville

La courte saison estivale du Club de rugby Rabaska de Victoriaville s’est terminé cette semaine avec une rencontre amicale regroupant tous les joueurs et membres de l’organisation. Le club dresse un bilan positif de cet été unique.

Malgré la pandémie et une promotion tardive, l’été 2021 aura été historique pour le Club de rugby Rabska. Le président Kevin Ratté aurait difficilement pu demander mieux dans les circonstances. « Nous avons réussi à bâtir un bon nouveau autant chez les hommes que chez les femmes. Également, nous avons réussi pour la première fois à créer une équipe dans la division rookie (U12). Ces jeunes vont pouvoir évoluer dans notre programme alors ce sont de gros accomplissements pour nous dans une pandémie. Nous sommes vraiment fiers et ça nous permet de viser encore plus haut pour l’été prochain », a-t-il mentionné.

Simplement le fait d’avoir pu retourner sur le terrain a réjoui toute l’organisation. « Nous nous sommes vraiment amusés et tout le monde est heureux. Ce fut un bien meilleur été que l’an dernier puisque nous avons pu jouer une forme de rugby contact pour les adultes. Nous avons un peu retrouvé le sport que l’on avait perdu. »

Pour les prochaines années, le club a plusieurs objectifs en tête. L’un d’entre eux est au niveau de la progression des athlètes. « Nous souhaitons avoir des équipes seniors complètes chez les hommes et les femmes. Nous aimerions aussi augmenter la base de joueurs juniors au sein du club afin de créer une chaîne de développement vers les formations seniors. »

Des activités de recrutements auront lieu tout au long de la prochaine année afin d’atteindre les buts qui ont été fixés.