Remplacer ses fenêtres : à quel coût ?

PUBLIREPORTAGE
Remplacer ses fenêtres : à quel coût ?
Morning coffee is my daily routine

Les fenêtres sont un élément essentiel de votre maison. Elles laissent entrer la lumière naturelle, offrent une vue sur l’extérieur et aident à garder la maison aérée lorsqu’elles sont ouvertes pendant les mois les plus chauds. Les fenêtres offrent également des issues de secours, c’est pourquoi le code du bâtiment exige une fenêtre dans chaque chambre ou espace de couchage d’une maison. Autrement dit, sans fenêtres, une maison ne serait pas complète.

Besoin d’un remplacement de fenêtre ? Combien cela va-t-il coûter ? Il y a tellement de facteurs qui influent sur le coût du remplacement de vos fenêtres. Le style de la fenêtre, les matériaux dont elle est faite, le nombre dont vous aurez besoin et le nombre de fonctionnalités qu’elles incluent. Voici comment estimer le coût de remplacement des fenêtres.

 

Type d’installation

Il existe deux types différents d’installations de fenêtres : le remplacement complet ou les inserts en verre. Lorsque vous choisissez un remplacement complet, vous remplacerez toute la fenêtre, le cadre et tout le reste. Ce type de remplacement est plus courant et présente plus d’avantages pour le propriétaire. Étant donné que vous achetez plus de produits et que l’installation est plus complexe, le remplacement d’une fenêtre complète coûtera jusqu’à 15 % de plus qu’une rénovation d’insert en verre.

La complexité de l’installation jouera également un rôle dans le coût ainsi que le nombre de fenêtres installées. Évidemment, le coût de la main-d’œuvre sera plus élevé pour installer plusieurs fenêtres complexes par rapport à une maison avec seulement quelques fenêtres simples.

 

Type et style de fenêtre

Les fenêtres sont disponibles dans un large éventail de styles de conception et de fonctionnement. Les types de fenêtres comprennent les fenêtres coulissantes, à guillotine, à battants, sur mesure et en baie ou en arc. Dans la plupart des cas, vous savez déjà quel type de fenêtre vous voulez dans chaque pièce, et donc la tâche de choisir un style de fenêtre n’est pas le plus difficile.

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les propriétaires peuvent exiger une installation de fenêtre personnalisée. Les maisons plus anciennes, comme les maisons patrimoniales, peuvent ne pas avoir une ouverture de fenêtre standard. Par conséquent, une fenêtre personnalisée doit être faite pour remplacer ces anciennes fenêtres. Dans d’autres cas, les fenêtres personnalisées doivent répondre à un style ou à un plan de conception unique pour une rénovation domiciliaire.

 

Matériaux de fenêtre

Le matériau de la fenêtre que vous choisissez aidera à déterminer le coût. Le matériau le plus courant pour un remplacement de fenêtre au Canada est le vinyle. Cependant, vous pouvez aussi choisir le bois, l’aluminium, et autres. Le coût de remplacement de fenêtres dépendra également du matériau choisi, certains étant plus abordables que d’autres.

 

Caractéristiques de la fenêtre

Les fenêtres écoénergétiques sont dotées d’une gamme de fonctionnalités intéressantes qui aident à améliorer les performances thermiques de votre maison. Par exemple, la plupart des fenêtres en vinyle ont du gaz, généralement du gaz argon, remplissant l’espace entre les vitres. Cela agit comme un isolant, réduisant les pertes de chaleur et la condensation sur les fenêtres. Les fenêtres à triple vitrage auront une couche supplémentaire de cet isolant rempli de gaz, c’est pourquoi elles ont une performance thermique plus élevée… et pourquoi elles sont plus chères.

 

Remplacer ses fenêtres : à quel coût ?

Alors, combien peut coûter un remplacement de fenêtres ? Tout dépendant du type, du format, du matériau et du nombre de fenêtres à remplacer, cela pourrait vous coûter entre 200$ et plus de 1000$ par fenêtre, installation incluse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires