Crimes à caractère sexuel : un ancien des Tigres arrêté

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, le 28 juin dernier et ce 3 août, à l’arrestation d’un résident de Saint-Adèle concernant des délits de natures sexuelles survenues à Trois-Rivières et à Montmagny en 2016.

Il s’agit de l’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville, Gabriel Gagné, 24 ans, qui comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Trois-Rivières et demain au palais de justice de Montmagny pour faire face à des accusations d’agression sexuelle, dont une accusation impliquant une victime âgée de moins de 16 ans.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute personne possédant de l’information sur cet individu ou concernant ses agissements peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Outre les Tigres, dans la LHJMQ, Gabriel Gagné a défendu les couleurs des Cataractes de Shawinigan. Il a été un choix de deuxième ronde des Sénateurs d’Ottawa en 2015. Chez les professionnels, il a évolué dans la ECHL et la Ligue américaine de hockey.