Un retour au bercail pour Éric Lavigne

Éric Lavigne est le nouvel entraîneur adjoint des Tigres de Victoriaville. Il a paraphé une entente d’une saison avec les Félins. C’est un retour au bercail pour le Victoriavillois.

Éric Lavigne est un homme comblé. Il revient dans sa ville natale pour travailler dans le domaine qui le passionne le plus, le hockey. « Je suis super content. Je crois que j’ai la même mentalité du hockey que le reste du groupe d’entraîneurs. J’ai simplement hâte de revenir à Victo pour être un entraîneur de hockey. » Il se sent choyé de se joindre à la formation qui vient tout juste de remporter la coupe du Président. « D’avoir la chance de diriger une équipe gagnante, c’est vraiment un privilège puisque c’est tellement difficile de remporter un championnat. »

L’homme de 48 ans se décrit comme quelqu’un d’assez volubile qui ne manque pas une occasion de stimuler ses troupes. « Je suis un entraîneur qui aime beaucoup motiver les joueurs et qui est très alerte derrière le banc. Je vais aider les joueurs à croire en leurs moyens. Mon but reste toujours de les encourager et de les diriger dans la bonne direction. »

Lavigne a passé les trois dernières campagnes comme entraîneur des défenseurs avec le Blizzard du Séminaire Saint-François au niveau M18 AAA. Il travaillait simultanément comme électricien. Il a maintenant une première occasion de consacrer tout son temps à son travail d’entraîneur adjoint. « C’est quelque chose que je recherchais énormément de pouvoir être à temps plein dans le hockey. »

L’ancien choix de 2e ronde des Capitals de Washington dans la Ligue nationale de hockey (LNH) est ravi de gravir les échelons à nouveau, mais cette fois comme entraîneur. « C’est tellement plaisant de pouvoir retourner derrière le banc lorsque tu as déjà été sur la glace. Ça va être juste du plaisir », a-t-il conclu.