Québec offre 50 000 $ pour soutenir l’aménagement d’un skatepark

Dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, annoncent qu’une somme de 50 000 $ a été accordée pour la réalisation d’un parc de planche à roulettes à Laurierville.

Celle-ci s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité. Ce volet permettra d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l’indice de vitalité économique est plus faible.

Il faut savoir que le projet de skatepark a débuté à l’automne 2020 alors que la Municipalité de Laurierville avait reçu une demande écrite officielle de la part de Partenaires 12-18 de l’Érable. Des démarches sérieuses ont été mises de l’avant, dont la création d’un sondage afin d’obtenir l’opinion de la population, qui s’est montré en faveur dudit projet.

« Si la région de L’Érable est un endroit où il fait si bon vivre, c’est notamment grâce aux personnes qui la dynamisent avec leurs projets. L’énergie et les efforts qu’elles y investissent rendent leur environnement plus attrayant. Et le fait de diversifier l’offre des loisirs est bénéfique tant pour la municipalité que les citoyennes et les citoyens. Je les remercie grandement d’améliorer la qualité de vie de la communauté», a exprimé le député Lefebvre.