Québec offre 50 000 $ pour soutenir l’aménagement d’un skatepark

Communiqué

Québec offre 50 000 $ pour soutenir l’aménagement d’un skatepark
C’est à l’arrière de l’église de Laurierville, à proximité des terrains de tennis, de volleyball et de soccer, que verra le jour le futur parc de planche à roulettes. Sur la photo, on aperçoit le député Eric Lefebvre. (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, annoncent qu’une somme de 50 000 $ a été accordée pour la réalisation d’un parc de planche à roulettes à Laurierville.

Celle-ci s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité. Ce volet permettra d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l’indice de vitalité économique est plus faible.

Il faut savoir que le projet de skatepark a débuté à l’automne 2020 alors que la Municipalité de Laurierville avait reçu une demande écrite officielle de la part de Partenaires 12-18 de l’Érable. Des démarches sérieuses ont été mises de l’avant, dont la création d’un sondage afin d’obtenir l’opinion de la population, qui s’est montré en faveur dudit projet.

« Si la région de L’Érable est un endroit où il fait si bon vivre, c’est notamment grâce aux personnes qui la dynamisent avec leurs projets. L’énergie et les efforts qu’elles y investissent rendent leur environnement plus attrayant. Et le fait de diversifier l’offre des loisirs est bénéfique tant pour la municipalité que les citoyennes et les citoyens. Je les remercie grandement d’améliorer la qualité de vie de la communauté», a exprimé le député Lefebvre. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Noëlla
Noëlla
9 jours

Il y a un skate Park à Plessisville et à long terme, les éventuels dommages aux genoux que ça pourraient causés m’interrogent beaucoup, pas vous???