Élections municipales : Valérie Desrochers convoite un poste de conseillère

Valérie Desrochers s’annonce aujourd’hui comme toute nouvelle candidate aux élections municipales du 7 novembre. Elle aspire au poste de conseillère municipale du district Érablière à la ville de Plessisville.

Native de Plessisville, Valérie Desrochers a décidé de se lancer en politique municipale, rêve qu’elle chérit et réfléchit depuis plusieurs années. Professionnelle reconnue, travailleuse acharnée, passionnée de la vie, cette gestionnaire de la caisse Desjardins des Bois-Francs souhaite contribuer à son tour à l’épanouissement de sa ville.

« Je suis engagée, impliquée et je sais que mon leadership, mon esprit rassembleur et ma vision seront des atouts au conseil municipal. » Mère de famille de trois enfants et résidente depuis maintenant 11 ans, Valérie est une grande amoureuse de son Plessisville. Elle adore la qualité de vie dont elle bénéficie et elle veut s’investir, comme sa famille l’a aussi fait par le passé. « Mon grand-père, Claude Blais, a été un des grands bâtisseurs de cette ville, tout comme bien d’autres des membres de la famille Desrochers. Mon goût de l’engagement vient d’eux en partie assurément. »

Valérie a toujours été une personne très impliquée dans son milieu. En effet, elle a notamment été du comité Ma vision, mon quartier 2025, de Plessisville en 2019, elle s’implique depuis 4 ans au Relais pour la vie, elle est bénévole au festival Rock La Cauze ainsi qu’à Plaisirs d’Été. De plus, elle siège au conseil d’établissement de l’école Sainte-Famille et de la polyvalente La Samare depuis plusieurs années. Elle a également siégé au conseil d’administration de la caisse Desjardins des Bois-Francs pendant près de quatre ans comme administratrice élue. C’est maintenant pour sa Ville qu’elle désire investir son temps, sa passion et ses énergies.

Étant reconnue comme une personne accessible et sympathique, Valérie souhaite être proche des gens de son quartier et avoir le privilège d’être leur voix au conseil municipal. Son aspiration est de bien les représenter, faire avancer des dossiers municipaux qui lui sont chers et même en porter de nouveaux à l’avant-scène. « Je souhaite que Plessisville devienne encore plus attractive, tant pour les résidents que pour les gens qui cherchent un endroit pour s’établir ou investir. »

Elle ira à la rencontre des gens de son quartier de différentes façons au cours des prochains mois afin de faire valoir ses intérêts, mais surtout pour entendre leurs besoins, leurs réflexions.