Triathlon : 200 athlètes attendus et 150 bénévoles recherchés

La première édition du Triathlon du Lac William, qui aura lieu le 25 juillet à Saint-Ferdinand, aura la possibilité de recevoir jusqu’à 200 athlètes. L’objectif de l’organisation est d’atteindre 150 inscriptions.

À la suite des récentes annonces gouvernementales, les organisateurs de l’événement se réjouissent d’avoir l’autorisation de tenir un premier triathlon fédéré ouvert à tous, où les spectateurs auront la possibilité de venir encourager les athlètes le long du parcours tout en respectant la distanciation sociale. Les triathlètes intéressés à participer à l’événement sont invités à s’inscrire avant le 15 juillet à l’adresse suivante : https://www.ms1inscription.com/Triathlon_lac_william2021.

Le coup de départ sera donné à 7 h pour la portion natation à la Marina de Saint-Ferdinand. Par la suite, les athlètes enfourcheront les vélos et se dirigeront vers la Côte de l’Église pour ensuite emprunter la rue Labbé, puis la rue Principale, ils rouleront sur la 165 pour se rendre sur le chemin Craig, ils prendront la 216 vers Saint-Julien pour se diriger sur la 263 direction Saint-Jacques-le-Majeur.

Les résidents de Saint-Ferdinand et des alentours sont invités à encourager les athlètes lors de leur passage et à venir les accueillir à leur arrivée au belvédère entre 10 h et 16 h. La portion course de l’événement se fera en grande partie sur la rue Principale, de la route 165 jusqu’au Camping Domaine du Lac William. Les athlètes compléteront finalement le parcours en revenant sur leur pas.

Les organisateurs de l’événement sont actuellement à la recherche de bénévoles afin d’assurer le bon déroulement de la journée. Un repas froid ainsi qu’un chandail seront gracieusement offerts à chaque personne impliquée. Les gens intéressés peuvent communiquer avec l’organisation via la Page Facebook Triathlon Lac William ou par courriel à triathlonlacwilliam@gmail.com.