Nathalie Mercier dédie son marathon à une bonne cause

Communiqué

Nathalie Mercier dédie son marathon à une bonne cause
Nathalie Mercier (Photo : gracieuseté)

Atteinte de fibromyalgie, Nathalie Mercier vit avec des douleurs au quotidien. Au cours des dernières années, elle a découvert que la marche constituait un exercice de basse intensité lui permettant de rester active et de garder le moral. Elle a choisi de pousser son loisir à la limite et d’en faire bénéficier une bonne cause.

Le 9 octobre, elle franchira 42,2 kilomètres entre Plessisville et Warwick afin de compléter son premier marathon à vie. Il s’agit d’un défi personnel de taille et d’un véritable exploit considérant sa condition.

« Je voulais me donner un but, une raison de pousser la machine toujours un peu plus. C’est un important défi pour moi. Ce ne sera pas facile, mais je suis déterminée », affirme la directrice administrative de Doucet machineries, une entreprise oeuvrant dans la conception et la fabrication de machinerie pour la transformation du bois.

Considérant l’ampleur de l’exploit, Nathalie Mercier souhaite profiter de l’occasion pour solliciter la générosité des gens. Après discussion avec ses collègues de travail, il a été décidé que les sommes amassées en marge du projet seront versées à Action Toxicomanie, un organisme dont la mission est de promouvoir les saines habitudes de vie et de prévenir les dépendances en Mauricie et au Centre-du-Québec.

« Depuis le début de la pandémie, ça a été impossible pour les organismes de tenir leurs activités de financement. Pourtant, ils ont besoin d’aide plus que jamais. Dans cette optique, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de dédier le marathon à une bonne cause », continue-t-elle.

En marge de l’exploit sportif, Mme Mercier organise des activités sociales de type barbecue dans le respect des règles sanitaires au sein de son entreprise. Elle procède également au tirage de « moitié-moitié » afin d’amasser des sommes supplémentaires pour Action Tox. Dans leur grande générosité, les patrons de Doucet, Danny Pelletier et Pascal Doucet, ont confirmé qu’ils doubleraient la somme amassée dans le cadre de l’aventure.

Il est possible de faire un don directement en suivant le lien suivant : https://www.paypal.com/donate?token=be5QOulucCBTJlSaHv1wk0_X0OzmTmu4uUxOt6Ms8h3Cj1pnR5tDDU4TrnEVeItkpeX8b-dcy5Q6Q4Sj.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie
Sylvie
2 mois

Tres fiere de toi Nathalie!