Fin des travaux aux membrures et début des travaux aux approches du pont Laviolette

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que les travaux aux membrures entraînant de courtes fermetures de nuit du pont Laviolette se sont terminés dans la nuit du 20 au 21 juin. Des contresens de soir et de nuit seront toutefois en vigueur au cours des prochains jours.

Les travaux de réfection, débutés à l’automne 2020 ont permis de renforcer, d’ajouter ou de remplacer plus d’une trentaine de membrures sur la structure. Ces travaux avaient pour objectif d’augmenter la capacité structurale du pont Laviolette en prévision du remplacement de la dalle centrale planifié au cours des prochaines années.

Le Ministère tient à remercier les usagers de la route et tous ses partenaires pour leur collaboration tout au long des interventions effectuées dans le cadre de ce projet.

Travaux aux approches du pont

Le Ministère informe également la population que des travaux aux approches du pont Laviolette débuteront au cours des prochaines semaines. Ces travaux permettront d’améliorer le confort de roulement et comportent l’adoucissement du profil de l’approche nord et le déplacement des puisards situés aux approches du pont. Les travaux s’échelonneront sur environ un mois et entraîneront la mise en place d’une circulation à contresens dans les nuits du lundi au jeudi. Aucune fermeture de voie n’est prévue de jour.

Faits saillants 

Ces projets sont inscrits sur la liste des investissements routiers 2021-2023 de la région de la Mauricie.

La réfection des membrures représente un investissement de près de 2 M $.

Les travaux aux approches représentent un investissement de près de 650 K $.