Rock la Cauze : Groovy Aardvark, Pépé et Capitaine Révolte fouleront la scène le 5 août

L’organisation de Rock la Cauze Laquerre Ford a dévoilé aujourd’hui un pan de sa programmation. Groovy Aardvark, Pépé, Rouge Pompier, Capitaine Révolte et Hibou-Hibou seront sur la scène du Colisée Desjardins lors de la soirée du 5 août.

« On avait hâte pas à peu près de dévoiler au moins une partie des groupes qui feront partie de notre édition spéciale 2021. On a travaillé fort pour monter une programmation intéressante malgré le contexte et on est pas mal fiers », affirme le président de l’événement, Patrice Marcoux.

Fondé à Longueuil en 1986, Groovy Aardvark fait partie des pionniers de la scène punk rock québécoise. Nommée quatre fois au gala de l’ADISQ, la formation de Vincent Peake, Martin Dupuis, Pierre Koch et François Legendre s’est démarquée par ses succès radiophoniques Dérangeant, Boisson d’avril (avec la Bottine souriante) et Le p’tit bonheur (de Félix Leclerc).

Reconnu pour être avec sa guitare, c’est plutôt avec son orchestre que Pépé grimpera sur les planches de Victoriaville afin d’interpréter ses classiques Toué tu l’as, Hawaï et Bobette Bob.

Plus tôt dans la soirée, Rock la Cauze présentera Capitaine Révolte, que l’on reconnaît par ses tonalités folk-punk et son violon distinctif, ainsi que le duo Rouge Pompier et sa trame absurde. C’est finalement au band victoriavillois Hibou-Hibou qu’on a confié la tâche d’ouvrir les festivités 2021.

« C’est notre marque de commerce de donner la chance à des artistes d’ici de se produire sur de grandes scènes professionnelles et de se faire valoir devant un grand nombre de spectateurs. On invite évidemment les gens à arriver tôt », lance M. Marcoux.

2920 billets

Malgré l’annonce du gouvernement du Québec visant à permettre 3500 spectateurs lors des événements, les mesures sanitaires en vigueur ne permettent pas à Rock la Cauze de dessiner plus de 12 zones dans le stationnement du Colisée Desjardins. C’est donc dire qu’on ne pourra vendre que 2920 billets par soir.

Les festivaliers devront faire vite, d’autant plus que l’organisation a annoncé que les billets seront en vente à partir de 17 h ce soir (jeudi), au coût de 14,99$ pour la soirée du jeudi au www.rocklacauze.com. Les annonces pour les soirées du vendredi et du samedi suivront sous peu.

« Nous attendons toujours quelques confirmations pour les deux autres soirées qui seront aussi un peu plus dispendieuses. La fermeture des frontières ne nous permet pas de présenter des groupes internationaux, mais on se rend compte qu’il y a beaucoup de talent au Canada. Nous avons très hâte de vous présenter la suite », conclut le président.