L’histoire et la guitare s’invitent à Saint-Camille

MUSIQUE. Les Concerts de la Chapelle accueilleront David Jacques, guitariste, le dimanche 27 juin, à 15 h, au Centre le Camillois (157, rue Miquelon à Saint-Camille).

David Jacques est un guitariste exceptionnel qui, en plus de la dizaine d’albums réalisés à titre de soliste, a collaboré à l’enregistrement de plus de 40 Cds. Actif autant au pays qu’à l’étranger, il a donné plus de 4 000 concerts dans plus de 40 pays répartis sur les 5 continents.

Détenteur de l’une des collections de guitares les plus prestigieuses qui soient, David Jacques s’amènera à Saint-Camille avec 10 guitares représentant 400 ans de lutherie. Pour l’occasion, il se fera guitariste-conteur par la voix de ses instruments et d’un répertoire judicieusement choisi afin de mettre en valeur le timbre de chacune.

Professeur au département de musique du Cégep de Sainte-Foy et à la Faculté de musique de l’Université Laval, ce grand pédagogue saura bien guider dans la découverte de ces 4 siècles de la lutherie européenne.

En mai dernier, c’est avec empressement que le public a répondu au  premier rendez-vous musical de la 13e saison. L’organisation enregistre d’ailleurs cette année, un nombre record d’abonnés, témoignant du besoin ressenti par les mélomanes de renouer avec la musique de concert.

L’intimité de ce récital devrait provoquer semblable engouement. Puisque cet événement sera disponible uniquement en salle, dans le respect des règles sanitaires et il est important de réserver rapidement. Le port du couvre-visage demeure obligatoire à l’arrivée et une fois assis à son siège, celui-ci peut être retiré.

D’ici là, il est possible d’écouter l’une des nombreuses capsules disponibles sur le site même de David Jacques où on le retrouve en solo ou même formation orchestrale.

Tarif régulier 27 $; tarif étudiant 20 $; entrée gratuite pour les enfants de 12 ans et moins Pour réserver : https://lesconcertsdelachapelle.com/ 1 581 981 8686