Le Cactus aspire à un autre championnat

Champion en titre de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), le Cactus de Victoriaville reprendra l’action le vendredi 25 juin. L’équipe croit toujours en ses chances de remporter à nouveau les grands honneurs.

La confiance règne toujours chez le Cactus qui commencera sa saison avec pratiquement la même équipe que la dernière campagne. « On s’attend à avoir une formation très compétitive encore une fois. C’est certain que l’on vise de refaire ce que l’on a fait l’an passé », a mentionné René-Dave Pelchat, directeur général et lanceur du Cactus. Il croit que l’expérience acquise peut jouer en leur faveur pour la campagne à venir. « Le fait que l’on ait remporté un championnat ensemble et que l’on aligne un groupe de joueurs assez jeune, c’est juste du positif pour nous. »

Il considère avoir une équipe complète qui peut exceller dans toutes les phases du jeu. « Nous allons avoir un groupe de lanceurs très fort. Défensivement, ça a toujours été la force du Cactus. Au bâton, on va avoir une équipe assez agressive et très rapide sur les sentiers. » Pour Pelchat, le succès passe par « y aller un match à la fois et de s’amuser en tant que groupe ».

L’assouplissement des mesures sanitaires au cours des dernières semaines a permis à la formation victoriavilloise de se préparer adéquatement en vue de la nouvelle saison. L’équipe foule le terrain depuis maintenant six semaines et elle a même pu disputer des matchs préparatoires face aux Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Une acquisition importante

Avec son choix de premier tour lors du dernier repêchage de la LBMQ, le Cactus a sélectionné Alexandre Bédard. L’équipe fonde beaucoup d’espoir en cette nouvelle acquisition. « Il est extrêmement rapide et c’est un gars qui embarque sur les sentiers. Il est le genre de joueur que l’on n’avait pas nécessairement dans l’équipe. Il va probablement remplir le rôle de premier frappeur. » René-Dave Pelchat a ajouté en terminant qu’ils ont « bien hâte de le voir en action ».

Ce sont les Cascades de Shawinigan qui seront de passage au stade Rémi-Deshaies pour le premier match de la saison du Cactus le 25 juin à 20 h. Selon les dernières informations reçues par l’organisation, 150 spectateurs pourront assister à cette joute initiale.