Grand excès de vitesse : amende de plus de 1200 $ à un jeune conducteur

À Plessisville, un jeune homme de 22 ans semble avoir pris la route 165 pour une piste de course alors qu’il a été capté, vendredi, vers 16 h 15, à 154 km/h dans une zone de 90 km/h.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable lui ont signifié un constat de 1238 $. L’infraction lui vaut également 14 points d’inaptitude à son dossier.

De plus, son permis de conduire a été suspendu pour sept jours en vertu des dispositions du Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

Jusqu’au 17 juin, indique la SQ, les policiers interviendront de façon intensive auprès des conducteurs qui contreviennent au Code de la sécurité routière, en ciblant particulièrement la conduite imprudente et le non-respect des limites de vitesse, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) VITESSE.

La vitesse est l’une des principales causes de collisions sur la route au Québec. Selon certaines études, une diminution de la vitesse moyenne de circulation de 5 km/h permettrait de réduire annuellement de 15 % le nombre de collisions.