La région en zone jaune : Victo fait le point

Communiqué

La région en zone jaune : Victo fait le point
(Photo : gracieuseté - archives)

La région du Centre-du-Québec est officiellement en zone jaune, et ce, depuis le 7 juin dernier. Cette étape importante dans le déconfinement amène certains changements dans les services offerts par la Ville de Victoriaville qui a tenu à faire le point sur les nouvelles directives qui entreront en vigueur dans les prochains jours.

Ouverture des bâtiments municipaux dès le 21 juin 

Dès le 21 juin, l’hôtel de ville ouvrira ses portes au public. Bien que la prise de rendez-vous ne soit plus obligatoire, la Ville encourage les citoyennes et les citoyens à garder cette habitude. En outre, ils sont invités à privilégier les services en ligne offerts au victoriaville.ca. À noter qu’il est possible de communiquer avec la Ville au 819 758-1571, et ce, 24 heures sur 24/7 jours sur 7.

De plus, la Cour municipale ainsi que les comptoirs de l’urbanisme et des taxes seront ouverts au public, et ce, sans rendez-vous préalable, sur les heures d’ouverture de l’hôtel de ville, incluant sur l’heure du dîner.

Toujours en date du 21 juin, les bâtiments suivants ouvriront aussi leurs portes :

le poste de pompiers Fernand-Giguère (175, boulevard des Bois-Francs Sud);

les bureaux du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire (40, boulevard des Bois-Francs Nord);

le garage municipal (400, rue de Bigarré);

le point de dépôt pour les résidus domestiques dangereux (RDD), situé à l’usine d’épuration des eaux usées Achille-Gagnon (555, boulevard Jutras Ouest);

la Vélogare du Grand-Tronc.

Le masque de procédure demeure obligatoire pour les visiteurs dans l’ensemble des bâtiments municipaux, incluant l’hôtel de ville et les bibliothèques.

Séances du conseil municipal toujours à huis clos

Les séances publiques du conseil municipal se feront de nouveau en personne pour les conseillères et conseillers, mais elles se tiendront toujours à huis clos afin de respecter la distanciation. Néanmoins, elles seront diffusées en direct sur la page Facebook de la Ville de Victoriaville et sur les ondes de la Télévision communautaire des Bois-Francs. Il est aussi possible de poser des questions en visitant le vic.to/conseil/seances.

Infrastructures sportives et récréatives : des assouplissements maintenant en vigueur

Le système de réservation demeure en place pour la baignade libre à la piscine Édouard-Dubord et le patinage libre au Complexe sportif Sani Marc, où les vestiaires sont de nouveau accessibles. Le port du masque n’est plus requis lors de l’activité physique. Par contre, il est obligatoire à l’intérieur lors des déplacements. Il est possible de consulter l’horaire et de réserver votre place au quoifaireavicto.com. Prendre note que le pavillon Agri-Sports est fermé pour la période estivale, comme c’est le cas chaque année. De nouvelles directives s’appliquent aux sports organisés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les citoyens sont invités à s’informer auprès de leurs organisations sportives.

En ce qui concerne les activités extérieures en pratique libre, les citoyens sont invités à se rendre au vic.to/jouerdehors pour connaître l’état des plateaux. Les mesures sanitaires doivent être respectées en tout temps.

Vers un retour à la normale dans les bibliothèques municipales dès le 14 juin 

Les bibliothèques Charles-Édouard-Mailhot et Alcide-Fleury sont ouvertes au public dans le respect des normes sanitaires en vigueur, dont le port du masque en tout temps, la distanciation physique de deux mètres et la désinfection des mains à l’entrée. Dès le 14 juin, les capacités d’accueil seront de 39 visiteurs pour la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot et de 16 visiteurs pour la bibliothèque Alcide-Fleury. Un nombre limité d’espaces de travail et de postes informatiques seront disponibles sans réservation. Pour connaître les heures d’ouverture et la programmation complète, les citoyens sont invités à visiter le vic.to/bibliotheque.

La Ville de Victoriaville est heureuse de pouvoir ouvrir à nouveau ses portes aux citoyennes et citoyens et rappelle que la capacité d’accueil de ses bâtiments et infrastructures demeure limitée et que les consignes sanitaires doivent être respectées en tout temps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jeanne
jeanne
14 jours

ebien personne na ete vacc mais injecter a arn messager ne pas oublier…suiver les effets segondaire ….