Rock la Cauze sera présenté en 2021

Communiqué
Rock la Cauze sera présenté en 2021
(Photo : gracieuseté - Archives)

Après quelques semaines de réflexion, de consultation et de recherche de solutions, le conseil d’administration de Rock la Cauze Laquerre Ford a annoncé qu’il mettra sur pied un festival les 5, 6 et 7 août.

Il ne faut évidemment pas s’attendre à une édition normale au parc Terre-des-Jeunes. Afin de se conformer aux exigences de la santé publique, l’organisation a déménagé temporairement ses activités dans le stationnement arrière du Colisée Desjardins (voisin du pavillon Agri-Sports). On y aménagera dix zones de 250 personnes, comme l’oblige le gouvernement du Québec.

«Ça n’a pas été simple, on s’est rapidement aperçu que le parc Terre-des-Jeunes ne se prêtait pas à une telle distanciation. Merci à la Ville de Victoriaville, qui s’est mise en mode solution et nous a accompagnés dans le cheminement», a fait valoir le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux.

Considérant que l’organisme ne sera pas en mesure de livrer ce qu’il a promis à ses détenteurs de billets, il a annoncé le report des laissez-passer vendus à 2022. On procédera ainsi à une nouvelle vente de billets mieux adaptée à la réalité. Il n’y aura qu’un maximum de 2500 billets par soir, comparativement aux 10 000 disponibles lors d’une édition normale.

La fermeture des frontières fait mal

La programmation sera quelque peu différente de celle proposée en 2020 et reportée en 2021. En effet, considérant la fermeture des frontières et la quarantaine forcée, Face to Face (États-Unis), Save Ferris (États-Unis) et The Lazys (Australie) ne seront pas à Victoriaville en 2021. L’organisation travaille pour reporter les contrats à 2022. Pour ce qui est de Heathcliff (Allemagne), il est toujours possible que la formation accepte de vivre la quarantaine et effectue une tournée du Québec.

«Il y a encore beaucoup de travail à faire afin d’offrir une belle programmation dans le contexte que l’on connaît, mais nous sommes persuadés que nous saurons profiter de cette année de transition pour tirer notre épingle du jeu et accroître encore un peu notre notoriété à travers le Québec et même en Amérique du Nord», a espéré le président.

Rock la Cauze lancera sa programmation, ainsi que la vente de ses billets 2021 au cours des prochains jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires