Éducation : 1000 professionnels en grève «mystère» mercredi

Communiqué
Éducation : 1000 professionnels en grève «mystère» mercredi
(Photo : Archives)

Les 1000 membres du Syndicat des professionnelles et professionnels du Coeur et du Centre-du-Québec (SPPECCQ-CSQ), affiliés à la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ), seront en grève «mystère», en avant-midi mercredi (9 juin), pour manifester leur profonde insatisfaction à l’égard de l’iniquité des offres qui sont faites aux différentes tables du réseau scolaire.

Les professionnelles et professionnels de l’Éducation se divisent en différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d’orientation, orthopédagogues, ergothérapeute, ingénieur, analyste, etc.).

Dans le but de faire écho à la colère grandissante de ses membres, la FPPE-CSQ annonce que des écoles, partout au Québec, seront fermées par des lignes de piquetage lors de cette journée de grève. La Fédération et ses syndicats conserveront le mystère quant aux endroits précis jusqu’au 9 juin, à 6 h, dans un prochain avis de convocation.

Profil de la FPPE-CSQ

La Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 10 000 membres répartis dans la quasi-totalité des centres de services scolaires du Québec, francophones et anglophones, ainsi que des commissions scolaires crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d’orientation, orthopédagogues, etc.).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires