L’indiscipline coule les Tigres

La troupe de Carl Mallette a écopé de plusieurs pénalités au cours du troisième duel de sa série demi-finale. Le jeu de puissance des Islanders de Charlottetown a été dévastateur en marquant à trois reprises. Victoriaville s’est finalement inclinée par la marque de 4-3 et fera face à l’élimination dimanche.

Carl Mallette était évidemment frustré lors de son point de presse d’après-match. Les sept infractions écopées par son équipe ont ouvert grande la porte à leurs rivaux qui en ont profité. «Nous avons été indisciplinés et ils ont gagné le match là-dessus ce soir», a lancé le pilote des Félins.

Selon lui, la clé est maintenant de penser à la prochaine rencontre. Sa troupe doit prendre cette frustration et la transformer en motivation. «Sincèrement, c’est sûr que l’on est frustré. On a toujours été bon avec la frustration cette année et nous avons toujours renversé ça en attitude positive. C’est ce que l’on va faire pour le prochain match.» Il croit également que tout monde peut être meilleur, incluant lui-même. «Nos meilleurs joueurs doivent être meilleurs. Personnellement, je peux être meilleur», a-t-il confié.

De l’autre côté, l’entraîneur des Islanders, Jim Hulton, est très fier de son avantage numérique qui a été dominant dans la victoire de son équipe. «Nous l’avons rodé toute l’année et il a été une arme importante», a-t-il mentionné.

Son désavantage numérique aussi a fait le travail en réduisant au silence l’attaque massive des Tigres qui avaient été très solides lors du second affrontement. «Il a été énorme. Ça a changé l’allure du match. Nous avons vraiment été bons sur les petits détails ce soir.»

La quatrième partie de cette série aura lieu dimanche à 15 h, au Centre Vidéotron de Québec. Les Tigres tenteront d’éviter l’élimination et du même coup forcer la tenue d’un match ultime.