Québec et Ottawa investissent dans le projet de mise à niveau du Centre communautaire d’Arthabaska

Alors que la pandémie a fait ressortir davantage l’importance d’avoir une population en santé, les gouvernements du Canada et du Québec sont fiers de soutenir près de 200 projets d’infrastructures récréatives et sportives à travers le Québec. Grâce à ces investissements, les municipalités du Québec disposeront d’installations modernes et sécuritaires facilement accessibles, mettant ainsi en place les conditions gagnantes pour la pratique d’activités physiques dans nos communautés.

Aujourd’hui, la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna, et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, se sont réjouies de l’annonce effectuée par le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, et ce, concernant le financement de plus de deux millions de dollars destinés à des travaux de mise à niveau du Centre communautaire d’Arthabaska. Grâce à ces sommes, les citoyennes et les citoyens de la région auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif.

Ces nouvelles infrastructures permettront à la région d’Arthabaska-L’Érable de créer des milieux de vie propices à attirer des familles et des travailleurs, tout en stimulant la relance économique au Québec.

Le projet de mise à niveau au Centre communautaire d’Arthabaska vise à rénover ledit bâtiment, situé au 735, boulevard des Bois-Francs Sud, comme la toiture, le parement extérieur, les services électriques, de plomberie, de chauffage et de ventilation. C’est sans omettre des aménagements extérieurs et des travaux aux salles multifonctionnelles et aux blocs sanitaires.

Le gouvernement du Canada investit 1 033 063 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada, alors que le gouvernement du Québec investit la même somme grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

«Cet établissement fait partie du paysage de Victoriaville et par le biais de cet appui financier, il sera possible d’y effectuer des travaux de mise à niveau importants pour le bénéfice de la population d’Arthabaska-L’Érable. Un grand nombre d’activités sportives et culturelles s’y déroulent, permettant du même coup de devenir des lieux de rencontre et d’échanges. Il s’agit d’une belle annonce pour la région. Merci à mesdames McKenna et Charest pour cette aide financière», a mentionné le député Lefebvre.

«Depuis près de 30 ans, le Centre communautaire d’Arthabaska agit comme un carrefour de services très fréquenté par une clientèle de tous âges pour des activités culturelles, sportives et de loisirs. La réalisation de travaux de mise à niveau permettra de consolider cet établissement afin de permettre à une nouvelle génération d’utilisateurs de bénéficier des services de proximité à la population dans le secteur Arthabaska», a ajouté André Bellavance, maire de la Ville de Victoriaville.