Les Tigres remportent une série chaudement disputée

Par Zakary Mercier
Les Tigres remportent une série chaudement disputée
(Photo : Christian Gingras)

Après avoir balayé les Huskies de Rouyn-Noranda au premier tour éliminatoire, les Tigres de Victoriaville ont eu besoin d’une ultime rencontre pour disposer de l’Armada de Blainville-Boisbriand. La troupe de Carl Mallette croisera maintenant le fer avec les Islanders de Charlottetown en demi-finale.

Comme prévu, la série opposant les Tigres à l’Armada a été la plus serrée de cette deuxième ronde. Malgré la victoire de 9 à 3 des Tigres dans le match décisif, les deux formations se sont livré toute une bataille. Trois des cinq parties se sont soldées par un seul but d’écart et une autre par deux buts, mais le dernier filet a été marqué dans une cage déserte. Pour revenir au match ultime, Carl Mallette ne pouvait être plus heureux du dénouement. Son équipe a disputé sa meilleure partie des séries et a été dominante à tous les chapitres.

«Nous sommes sortis comme on se devait, comme l’équipe que l’on croit être. On avait notre identité, rapide, nous mettions de la pression et nous finissions nos mises en échec. Honnêtement, chapeau à tous les joueurs», a louangé le pilote des Félins.

Visiblement déçu, Bruce Richardson a néanmoins considéré que sa troupe a disputé une bonne rencontre. Il a donné le crédit aux Félins pour leur performance. «Ils ont joué tout un match de hockey de l’autre côté.» Selon le pilote de l’Armada, il y a un aspect qui a finalement fait la différence dans cette série. «Je pense que c’est au niveau physique. Nous sommes une équipe qui est peut-être un peu plus petite offensivement. Dans les batailles à un contre un, ça a fait une différence, surtout aujourd’hui (samedi)», a-t-il reconnu.

Un adversaire peu connu

Les Tigres feront maintenant face aux Islanders de Charlottetown, une équipe qu’ils n’ont pas eu la chance d’affronter cette saison en raison des restrictions entourant les matchs interprovinciaux. La formation des Maritimes a terminé au premier rang du classement général de la LHJMQ cette année avec une impressionnante fiche de 35 victoires contre seulement 5 défaites. Elle est également de loin l’équipe la plus productive offensivement avec 197 buts marqués en seulement 40 rencontres.

L’entraîneur des Tigres s’attend à une autre bonne série de hockey et va s’assurer de bien faire ses devoirs avant le premier affrontement. «C’est une équipe super bien structurée avec d’excellents joueurs et un des meilleurs gardiens de la ligue en Colton Ellis. Nous allons faire nos devoirs. On va se présenter au premier match et on va être prêt.» Mallette ajoute également que «c’est sûr et certain qu’à partir de maintenant, on est mission pour être l’équipe que l’on est».

Le premier duel de cette série demi-finale aura lieu mardi (18 mai) à 18 h 30 au Centre Vidéotron de Québec. Le lendemain (mercredi), à 19 h 30, les deux formations croiseront de nouveau le fer. La troisième rencontre se tiendra, le vendredi 21 mai, à 18 h 30. Les Tigres avaient aussi accédé au carré d’as en 2018. À ce moment, ils avaient été balayés en quatre matchs par le Titan d’Acadie-Bathurst.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires