PRMHHN : les engagements de conservation des MRC seront proposés au grand public

communiqué
PRMHHN : les engagements de conservation des MRC seront proposés au grand public
La population du Centre-du-Québec est conviée à participer au webinaire du 15 mai ainsi qu'à la grande consultation publique des 22 et 23 juin. (Photo : gracieuseté)

Le samedi 15 mai aura lieu le 3e webinaire de l’élaboration des Plans régionaux des milieux humides, hydriques et naturels (PRMHHN). Lors de cette conférence en ligne, les MRC d’Arthabaska, de Drummond, de L’Érable et de Nicolet-Yamaska proposeront à la population leurs engagements de conservation respective, établie dans le cadre de la démarche.

«Durant l’hiver, chacune de ces MRC a réalisé et rendu publique le portrait, le diagnostic et les enjeux de leurs milieux humides, hydriques et naturels», mentionne Andréanne Blais, directrice générale du Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) qui a été mandaté pour assurer la réalisation du PRMHHN. «À la lumière de ces connaissances, les MRC sont maintenant bien outillées pour proposer leurs visions, orientations et objectifs de conservation, et c’est ce sur quoi portera le webinaire de ce samedi 15 mai.»

À la suite de cela, la population du Centre-du-Québec sera conviée à prendre part à une grande consultation publique, les 22 et 23 juin prochain. «Ce sera pour les citoyens la dernière possibilité de faire entendre leur voix avant le dépôt du projet des PRMHHN au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) du Québec», rappelle Mme Blais. «Cette consultation publique sera offerte en ligne dans un format interactif où les participants seront concertés et questionnés afin que leur point de vue puisse être représenté dans la démarche d’élaboration des actions de conservation des PRMHHN.»

Pour s’inscrire au webinaire du 15 mai ou encore à la consultation publique des 22 et 23 juin, il suffit de se rendre au www.patrimoinenaturel.ca.

Rappelons que le PRMHHN vise à identifier les milieux humides, hydriques et naturels dans le but de mieux planifier les actions d’aménagement, de développement et de conservation des milieux naturels sur le territoire.

Cette démarche mise en œuvre par les MRC fera obligatoirement l’objet d’une approbation ministérielle avant sa mise en œuvre et à tous les cycles de 10 ans, elle sera sujette à une révision complète.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires