Un premier revers pour les Tigres en séries

Les Tigres de Victoriaville tirent de l’arrière 1 à 0 dans leur série face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. La troupe de Carl Mallette s’est inclinée par la marque de 3 à 2 en prolongation, samedi, au Centre Vidéotron de Québec.

Les Tigres ont amorcé le match en force avec quelques bonnes chances de marquer dans les premières minutes. Par la suite, ça a été plus tranquille d’un côté comme de l’autre. Victoriaville a bousillé deux avantages numériques. Même chose pour Blainville-Boisbriand qui n’a pu profiter de sa seule occasion avec l’avantage d’un joueur. Même si les tirs étaient 13 à 4 en faveur de l’Armada, le premier tiers a été chaudement disputé.

Il a fallu attendre la fin de la deuxième période pour qu’une équipe s’inscrive au pointage. C’est Nicolas Daigle qui a ouvert la marque en avantage numérique avec un tir sur réception à l’embouchure du filet à 16:29.

L’Armada n’a pas mis de temps à répliquer avec un but un peu moins de trois minutes plus tard également en avantage numérique, l’oeuvre de Mathias Laferrière. Ce dernier a battu Nikolas Hurtubise avec un tir dans la partie supérieure.

La troupe de Bruce Richardson a poursuivi sur sa lancée avec un but dans la première minute de la troisième période. C’est Tommy Bouchard qui a déjoué le gardien Hurtubise à 0:31. Mikhail Abramov venait tout juste de rater une échappée quelques secondes auparavant.

Avec un peu plus de huit minutes à faire au dernier tiers, Nicolas Daigle s’est fait voler par le gardien Charles-Édward Gravel. Les Tigres ont par la suite bénéficié d’un avantage numérique avec un peu plus de six minutes à jouer, mais sans succès.

Alors que le gardien Hurtubise se retrouvait au banc des Tigres à la faveur d’un sixième joueur, le vétéran Shawn Element a marqué le but égalisateur avec seulement huit secondes à écouler au cadran pour forcer la prolongation. Les Félins ont dominé 14 à 6 au chapitre des tirs lors de la troisième période pour ramener le total à 27-26 en faveur de l’Armada après 60 minutes de jeu.

Lors d’un avantage numérique du côté des Tigres en début de période de prolongation, Benjamin Corbeil a bloqué une passe pour s’échapper et ainsi donner la victoire à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Les Tigres auront la chance de créer l’égalité dans ce duel trois de cinq dès demain alors que le deuxième match de cette série aura lieu à 19 h 30, toujours au Centre Vidéotron.