Josée Bilodeau nommée coordonnatrice au Service de la formation continue du Cégep

Communiqué
Josée Bilodeau nommée coordonnatrice au Service de la formation continue du Cégep
Josée Bilodeau (Photo : gracieuseté)

Le Cégep de Victoriaville se réjouit de la nomination de Josée Bilodeau à titre de coordonnatrice à son Service de la formation continue (SFC). La création de ce poste devenait nécessaire puisque le SFC et le service aux entreprises sont en pleine expansion et sont appelés à jouer un rôle important dans la relance économique et le rehaussement des compétences de la main-d’œuvre centricoise. 

Les besoins de formation dans la région sont d’ailleurs immenses et méritent de trouver une réponse adéquate qui aura un impact positif sur son développement, notamment économique. Madame Bilodeau aura donc comme principaux mandats de travailler au développement des services sur mesure pour les entreprises et au développement et à la gestion de la qualité des attestations d’études collégiales (AEC). Elle entrera en poste le 10 mai.

Employée du collège depuis près de 20 ans, d’abord comme enseignante au programme Techniques de comptabilité et de gestion puis en tant que conseillère pédagogique et cheffe d’équipe, madame Bilodeau cumule une forte expérience en pédagogie, mais également de grandes compétences dans l’analyse et l’évaluation des besoins du marché du travail régional.

«Elle est une personne déterminée et engagée, elle a aidé des centaines voire des milliers d’étudiants à développer les connaissances nécessaires à leur carrière.  Il est évident que madame Bilodeau saura apporter une contribution significative pour favoriser la réussite des étudiants et des participants», souligne Sylvie Norris, directrice du Service de la formation continue et du service aux entreprises du Cégep de Victoriaville.

À propos de la Formation continue 

Le Service de la formation continue offre des formations qui permettent l’acquisition de compétences techniques essentielles. Il offre des programmes spécialement conçus pour les adultes (AEC, DEC, RAC et cours à la carte) et des cours et ateliers par le biais de son Service aux entreprises. Pour la présente année scolaire, le Service de la formation continue accueille 477 élèves dans 15 programmes d’études.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires