Le Groupe Roy Auto vendu au Groupe Ouellet

Quelques semaines après l’annonce de l’acquisition de Granby Volkswagen, le Groupe Ouellet de Québec met la main sur les six entreprises composant le Groupe Roy Auto.

Cette transaction d’importance marque l’arrivée du Groupe Ouellet dans la région des Bois-Francs. Elle comprend les quatre concessions automobiles du Groupe Roy Auto (Toyota, Hyundai, Kia et Mitsubishi), ainsi que la franchise Campagna (T-Rex) et la Carrosserie Roy Poliquin.

Le rachat de Groupe Auto Roy par Groupe Ouellet n’affectera toutefois pas l’exploitation des six entreprises au quotidien : le Groupe conserve son image de marque. Et pour assurer une transition sans heurts auprès de la clientèle, Sylvain Roy restera à bord à titre d’ambassadeur. «Je suis ravi de cette opportunité d’affaires, déclare M. Roy, jusqu’à présent propriétaire et chef de la direction du Groupe Roy Auto. La vision du Groupe Ouellet s’arrime à celle du Groupe Roy Auto, plaçant le client au cœur de l’expérience d’achat et du service après-vente. C’est une belle continuité pour moi et mes gens.» Rassembleur, Sylvain Roy a monté une équipe solide au fil des années. Le Groupe Ouellet conservera ainsi les équipes de direction et les employés en place et misera sur les forces de tous les membres du personnel pour bien s’implanter dans ce nouveau marché.

Les quatre actionnaires du Groupe Ouellet impliqués dans cette transaction sont eux aussi emballés par ce nouveau chapitre. Raymond Ouellet, Pascal Ouellet, Olivier Fleury-Bellavance ainsi que Marc Blanchet ont de grandes visées pour le groupe.

«C’est la première fois qu’on acquiert quatre concessions d’un coup, confie le patriarche du groupe, Raymond Ouellet. C’est une aventure encore plus emballante grâce à la vaste expérience de Marc Blanchet en gestion d’entreprise et en management. Ça nous permet enfin de faire entrer la marque Kia dans le giron du Groupe.» Marc Blanchet agira à titre de chef de l’exploitation des six entreprises, veillant à faire rayonner le Groupe et l’emmener à un autre niveau.

Pour Olivier Fleury-Bellavance, natif de Victoriaville, cette acquisition revêt une signification particulière. «Devenir actionnaire d’un groupe si bien établi, c’est un honneur pour mes partenaires et moi, explique-t-il. Et si on a l’intention de respecter l’héritage d’un groupe qui a laissé une trace, on souhaite évidemment le faire grandir et rayonner davantage.»

C’est une nouvelle ère qui se dessine pour le Groupe Ouellet, qui compte miser sur les fondations solides du Groupe Roy Auto pour poursuivre sa mission d’offrir un service exceptionnel ancré dans la connaissance régionale. Quant à Sylvain Roy, c’est avec le sentiment du travail accompli qu’il remet les clés au Groupe Ouellet. «Cette belle entreprise familiale a été au cœur de ma vie pendant 25 ans. Je suis heureux d’avoir trouvé des capitaines dignes de confiance pour en reprendre la barre», conclut-il.

À propos de Groupe Ouellet

Basé à Québec, le Groupe Ouellet est un regroupement familial de 19 concessionnaires automobiles présent dans la région de la Capitale-Nationale, dans le Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, en Estrie et dans le Centre-du-Québec. Regroupant plus de 750 employés et 10 marques différentes, le Groupe Ouellet mise sur une vision locale pour assurer le succès de ses concessions.

À propos de Groupe Roy Auto

En affaires depuis plus de 40 ans, le Groupe Roy Auto est un incontournable dans le domaine automobile du Centre-du-Québec. Dès 1978, la famille Roy use d’audace et fait l’acquisition d’une concession Toyota, à une époque où les américaines avaient le beau jeu. Le groupe s’est taillé une place de choix dans le domaine automobile de la région grâce à sa vision novatrice.