Solide performance pour la Caisse Desjardins de L’Érable

La Caisse Desjardins de L’Érable affiche des revenus d’exploitation de 30,07 millions $ au terme de son exercice 2020, en hausse de 3,5% par rapport à 2019.

Les membres de la coopérative ont eu l’occasion de prendre connaissance des plus récents résultats financiers de l’institution lors de l’assemblée générale annuelle tenue virtuellement le 19 avril dernier. Ils ont également bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne.

Le volume d’affaires de l’institution financière a augmenté de 9,7%, pour s’établir à 2,37 milliards $ pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres ont atteint 20,36 millions $, soit une croissance de 44,4% au cours de la dernière année.

Grâce à sa solide performance, la Caisse a retourné 277 875 $ à ses membres et à la collectivité, soit 118 847 $ sous forme de commandites et de dons et 159 028 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Du 20 au 23 avril, les membres ont pu faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration.

Le projet de partage ayant été accepté, ce sont 2 078 000 $ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives. «La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu. Je tiens à remercier nos membres qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités», a mentionné Isabelle Noël, présidente de la Caisse.

Cinq postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse. Danis Beauvillier, Richard Côté, David Fortier-Beauchesne, Simon Houle et Kim Roberge ont été élus par acclamation.

La Caisse Desjardins de L’Érable compte un actif global de 1 171 milliard $ et regroupe 26 885 membres.

Faits saillants de l’exercice 2020

– Volume d’affaires de 2,37 milliards $

– Excédents avant ristournes aux membres 20,36 millions $

– Ristournes aux membres et à la collectivité de 2,1 millions $

– Portefeuille de prêts de 950,6 millions $