Les enseignants en grève le mardi 27 avril

Communiqué
Les enseignants en grève le mardi 27 avril
(Photo : Archives)

Le Syndicat de l’enseignement des Bois-Francs, affilié à la CSQ, a officiellement signifié au Centre de services scolaire des Bois-Francs son intention de tenir une période de grève, cette fois dans l’après-midi du mardi 27 avril, soit de 14 h 45 à 17 h.

Cette décision contraint le Centre de services scolaire à interrompre l’horaire des cours à l’heure du dîner et oblige, après analyse, le retrait du transport scolaire à cause d’enjeux de sécurité. De plus, les services de garde ne pourront pas être accessibles en fin d’après-midi.

Écoles préscolaires, primaires et secondaires : Interruption des cours à l’heure du diner – pas d’autobus en fin d’après-midi

Écoles préscolaires et primaires : pas de service de garde en après-midi.

Formation professionnelle : Interruption des cours vers 14 h 30

Formation générale des adultes : Interruption des cours à 14 h 30 et reprise en soirée selon l’horaire habituel

Si les parents ne peuvent assurer le retour de leur enfant sur l’heure du dîner (soit qu’ils ne peuvent venir les chercher à l’école selon les consignes de l’école ou encore que l’enfant ne peut retourner par ses propres moyens), les parents devront garder leur enfant à la maison le mardi 27 avril. Si le jeune reste à la maison, le parent devra tout de même signaler son absence au secrétariat de l’école.

Notez que les modalités des départs de l’école des élèves sur l’heure du dîner se feront selon les indications émises par les directions d’écoles au cours des prochains jours afin de faciliter l’ensemble des déplacements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robert B.
Robert B.
18 jours

Tout ce problème parce que les profs veulent plus de $ et moins de travail, c’est donc si dur de s’entendre avec les patrons, tout ca grâce aux syndicats qui manquent d’argent pour s’engraisser encore plus.