«Les fenêtres qui parlent» : les artistes sollicités

Pour une troisième année, la Ville de Victoriaville invite les artistes à soumettre leur candidature en vue de l’événement «Les fenêtres qui parlent» qui se tiendra, du 11 au 13 juin sur la rue Albert, entre les rues de L’Ermitage et Monfette.

Les artistes sont donc invités à déposer leur dossier de candidature au vic.to/fenetresquiparlent d’ici le 15 mai. Les projets proposés peuvent prendre différentes formes : une installation in situ, une création en direct, une performance, une toile, une bannière ou toute autre création artistique pouvant être exposée dans le contexte de l’événement et en fonction des espaces disponibles. Ces œuvres seront exposées à l’extérieur, elles doivent donc être résistantes aux intempéries et devront être réalisées avec l’accord du propriétaire de la maison visée par le projet.

L’événement «Les fenêtres qui parlent» est une occasion de donner un caractère particulier à une rue durant toute une fin de semaine et de permettre aux citoyens de se réapproprier leur quartier. Les œuvres en exposition extérieure créent un espace de rencontre convivial et favorisent l’échange et la discussion entre artistes et citoyens. Une magnifique façon de découvrir l’art et la culture à quelques pas de chez soi!

À propos du projet

«Les fenêtres qui parlent» est un jumelage entre des artistes et des citoyens qui transformeront les fenêtres et les balcons d’une rue en espace d’exposition artistique le temps d’une fin de semaine. Un concept populaire depuis plus de 20 ans dans de nombreux quartiers en France et depuis plus de 10 ans à Montréal.

Les artistes intéressés peuvent consulter les conditions d’admission et soumettre leur projet au vic.to/fenetresquiparlent.