Parminou : spectacle sur les changements climatique en direct sur le Web

Communiqué
Parminou : spectacle sur les changements climatique en direct sur le Web
(Photo : gracieuseté)

Le Théâtre Parminou continue d’explorer la diffusion numérique en direct. Le 22 avril à 19 h, le spectacle «Avril et le reste du monde» sera diffusé sur le Web, à partir du centre de création du Parminou. La diffusion est ouverte à tous et le lien pour le spectacle est disponible sur le site https://www.22avril.net.

Le projet

«Avril et le reste du monde», c’est un projet à grand déploiement, sur le thème des changements climatiques. «Par la parole des jeunes, nous voulons conscientiser le public et nos dirigeants à l’importance de poser des gestes concrets, en intégrant une vision différente de notre conception de l’avenir comme une révolution de la pensée.» Cette création est soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre du programme de partenariat régional et par la Ville de Victoriaville.

Une équipe majoritairement centricoise

Ce texte de la Drummondvilloise Audray Demers est le fruit d’une rencontre avec les jeunes de l’École Monique-Proulx, à Warwick, qui ont fait part de leurs préoccupations environnementales à l’auteure. L’illustratrice originaire de Princeville Mélodie Vachon Boucher a conçu les affiches et le visuel en s’inspirant des textes écrits par les élèves de l’école Monique-Proulx.

Le Victoriavillois Danys Levasseur a fait la conception musicale et sonore du spectacle. Les élèves de l’École Sainte-Marie, à Princeville, ont enregistré les voix du chœur théâtral, sous la direction de leur enseignante Claudine Paquet, de Victoriaville. Louise Proulx, originaire de Victoriaville, signe la mise en scène et dirige les comédiens Émanuel Frappier, Lila Paquette-Mourmant, Maxime Isabelle (originaire de Plessisville) et Rosalie Leblanc (née à Victoriaville).

Le caméraman et natif de Plessisville Rémi Bergeron fera l’aiguillage et le Victoriavillois Alexandre Bertrand sera à la régie. La scénographie et les costumes sont les œuvres de Cybel St-Pierre (Princeville), d’Eve Lambert (Victoriaville) et d’Audrey Gaudet (Saint-Grégoire).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires