Perquisitions à Victo : elle recouvre sa liberté

L’une des deux femmes arrêtées, jeudi, lors d’une opération policière à Victoriaville, a pu recouvrer sa liberté, lundi, lors de son retour devant la justice.

Cindy Moreau-Garneau, 32 ans, a été libérée moyennant certaines conditions et le dépôt d’un montant de 300 $. La suite des procédures a été fixée au 18 juin.

Une coaccusée, Marie-Pier Labonté, 25 ans, avait pu, quant à elle, reprendre sa liberté, vendredi, après sa comparution. Son dossier a été reporté au 7 juin.

Elles font toutes deux face à des accusations de possession de méthamphétamine en vue de trafic, possession de cocaïne en vue de trafic et possession de cannabis en vue de la vente.

Les deux accusées ont été épinglées, jeudi, lors d’une opération des policiers du poste de la MRC d’Arthabaska de la Sûreté du Québec dans le cadre du programme ACCES – Cannabis (Action concertée contre l’économie souterraine), une opération à laquelle ont pris part le groupe tactique d’intervention et un maître-chien.

Au cours des trois perquisitions effectuées dans des résidences de la rue du Manège, Laroche et Notre-Dame Est à Victoriaville, les policiers ont découvert et saisi près de 290 comprimés de méthamphétamine, environ 40 g de cocaïne, quelque 30 g de cannabis,  5 g de haschisch, une dizaine de téléphones cellulaires, une somme de 430$ en argent canadien, une arme à impulsion électrique et des documents reliés au trafic de stupéfiants.

Un autre homme et une femme ont été interrogés par les policiers. Ils pourraient éventuellement faire face à des accusations.

Cette opération découlait d’une enquête entreprise en septembre 2020.