Grève des enseignants mercredi matin

Le Syndicat de l’enseignement des Bois-Francs, affilié à la CSQ, sera en grève le mercredi 14 avril de 00 h 01 à 9 h 30.

Les écoles primaires, secondaires ainsi que les centres de formation professionnelle et de formation générale des adultes ne seront donc pas accessibles aux élèves avant 9 h 30.

Compte tenu de ce délai imposé par la grève, il sera impossible d’offrir aux élèves le transport scolaire du matin comme à l’habitude, a fait savoir la direction du Centre de services scolaire des Bois-Francs.

Toutefois, les parents qui le peuvent pourront reconduire leur enfant à l’école entre 9 h 40 et 9 h 55 de manière à ce qu’il profite des activités d’apprentissage. Et les élèves pourront profiter du transport scolaire en fin d’après-midi.

Si ce n’est pas possible pour les parents de reconduire leur enfant, il faudra aviser l’école de son absence pour la journée.

Notez que les services de garde seront également affectés par cette grève et ne seront pas accessibles pour la période du matin, mais seulement pour le midi et la fin d’après-midi.

Les parents dont les enfants se rendent à l’école à pied devront également tenir compte de l’heure d’entrée à l’école (entre 9 h 40 et 9 h 55) tout en s’assurant de leur sécurité puisqu’il n’y aura pas de brigadiers sur le parcours du matin. Pour les parents du préscolaire et du primaire, il est recommandé d’accompagner l’enfant jusque dans la cour de l’école pour sa sécurité.

Si des changements devaient survenir en lien avec cette grève, le Centre de services scolaire, dans une lettre adressée aux parents, les invite à s’informer par le biais de sa page Facebook : https://www.facebook.com/csboisfrancs.