Nascar Xfinity : autre course difficile pour Labbé

Les courses se suivent et se ressemblent dans le cas du pilote automobile Alex Labbé. Éprouvant des ennuis avec la voiture sur le circuit de Martinsville, Labbé a rallié l’arrivée à la 31e place avec deux tours de retard sur le gagnant du jour, Josh Berry.

Cette course présentée en Virginie était la première en plus de deux semaines pour la série Nascar Xfinity. Devant initialement se dérouler vendredi soir, l’épreuve n’a pas pu être complétée en raison des adverses lors de cette journée, forçant ainsi le report du reste de l’épreuve au dimanche matin. «Ça a été une autre journée à oublier pour notre équipe. Nous avions beaucoup de vitesse sur les relais courts, mais nous avions des problèmes de freins. […] Il y avait beaucoup de chaleur qui se faisait à l’arrière. Tout juste après la course, l’auto a pris en feu après que le pneu eut éclaté. Notre problème de freins nous a handicapés pendant toute la course. Ça fait partie du jeu. Il faudra revenir plus fort», a exprimé Alex Labbé via une vidéo publiée sur sa page Facebook.

Au classement des pilotes, l’Albertois pointe en 29e position avec une récolte de 65 points. C’est l’Américain Austin Cindric avec 277 points qui mène le bal.

La prochaine course de la série Nascar Xfinity sera présentée dans deux semaines du côté du mythique circuit de Talladega.