Un printemps tout en musique à l’Harmonie L’Inspiration

Communiqué
Un printemps tout en musique à l’Harmonie L’Inspiration
(Photo : gracieuseté)

En avril et en mai, les 185 élèves du programme musique-études de l’École secondaire Le boisé et leurs quatre enseignants participeront à de nombreuses activités musicales, dont le JazzFest des jeunes, le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec et à une série de concerts d’harmonie et de big band. Certains élèves vont également prendre part au Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ.

Avec la COVID-19 et ses mesures sanitaires, c’est en mode virtuel que toutes ces activités auront lieu. Dès la semaine du 12 au 16 avril, les neuf big bands seront en captation pour le JazzFest des jeunes et la diffusion des prestations se déroulera le 5 juin sur la plate-forme du JazzFest. Ensuite, dans la dernière semaine d’avril, ce sera au tour des enregistrements pour le Festival des harmonies. Entre les deux, plusieurs solistes et duos vivront le Concours Solistes et petits ensembles à l’écran.

Pour clore l’année musicale, la belle grande famille Musique-études produira cinq concerts virtuels dans la semaine du 24 mai. Un répertoire varié d’harmonie et de big band sera à l’honneur, agrémenté par une partie gala méritas, car on sait à quel point les élèves le méritent.  Toutes les informations concernant la vente et la diffusion de ces concerts seront annoncées fin avril ou début mai sur le site Web de l’Harmonie L’Inspiration au www.vicasinspiration.org.

En cette année 2020-2021, toute l’équipe de musique-études et de l’Harmonie L’Inspiration ont su faire vibrer les murs du département de musique de l’École secondaire Le boisé par leurs rires, leur énergie et, bien-sûr, leur musique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires