Dévoilement du nouveau point de service de ski de fond à La Samare

Un nouveau point de service de ski de fond a été inauguré au département d’éducation physique de la polyvalente La Samare à Plessisville.

Ce projet a notamment permis de renouveler les équipements de ski qui dataient de plus de 25 ans. C’est quelque 25 000 $ qui ont été investis dans l’achat de bottes, skis et bâtons pour permettre la continuité de l’enseignement de l’initiation au ski de fond au niveau de la deuxième année et de la quatrième année du secondaire en plus des programmes de Sport plein air.

Les enseignants en éducation physique, Jean-Noël Bergeron et Marc Gosselin, ainsi que la directrice de l’établissement, Danielle Béliveau, sont les instigateurs du projet.

Ils ont d’ailleurs profité du dévoilement officiel du nouveau point de service de ski de fond pour remercier les représentants d’entreprise, les maires des municipalités et autres partenaires qui ont une fois de plus collaboré avec le milieu en croyant, eux aussi, à ce genre de projet collectif axé sur la jeunesse et l’activité physique tout en voyant en ce concept une belle longévité et une approche directe avec les élèves.

Le nouveau point de service compte 110 équipements complets, ce qui permettra à plusieurs groupes d’élèves de découvrir cette discipline à saveur plein air. «C’est 400 élèves qui font du ski de fond chaque année», a précisé M. Bergeron. «Nous sommes maintenant équipés pour un autre 25 ans.»

Les cours de ski de fond se déroulent directement à partir de la polyvalente sur les pistes de ski de fond du club de ski de fond La Loutre de Plessisville. «Nous en profitons d’ailleurs pour dire un merci très spécial à l’équipe de bénévoles du club La Loutre qui nous permettent d’utiliser les sentiers de ski de fond», ajoute M. Bergeron.

Pour les instigateurs du projet, la réussite du projet passe évidemment par les partenaires qui ont fait partie de cette belle aventure collective. «Chacun a participé financièrement pour réussir à amasser une somme totale de 25 000 $ et nous les en remercions grandement», ont-ils indiqué soulignant au passage la collaboration de Desjardins, Fruit d’Or, Sports Experts, Loisir Sport Centre-du-Québec, la polyvalente La Samare, le Club Richelieu ainsi que la Ville de Plessisville et la Ville de Princeville et les municipalités de Laurierville, Lyster, Val-Alain, Notre-Dame-de-Lourdes, Sainte-Sophie-d’Halifax, Villeroy, Inverness et Saint-Pierre-Baptiste.

«Merci à vous les dirigeants d’entreprise pour votre appui financier et à chacun des maires ainsi qu’à leurs conseils municipaux pour leur participation. Presque toutes les municipalités de la MRC de L’Érable se sont impliquées financièrement avec nous», ont-ils conclu.