Trophée Marcel-Robert : Desruisseaux, Luneau et Frenette en lice

Le Warwickois Cédric Desruisseaux (Islanders de Charlottetown), le Victoriavillois Tristan Luneau (Olympiques de Gatineau) et Conor Frenette (Tigres de Victoriaville) sont en lice pour le trophée Marcel-Robert au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Déjà, les joueurs sélectionnés au sein de leur formation respective reçoivent une bourse d’études de 400 $. Les trois finalistes du circuit obtiendront un chèque supplémentaire de 600 $ et le récipiendaire touchera une somme de 1500 $. En plus de connaître du succès sur la surface glacée, les joueurs retenus sont reconnus pour leur réussite académique.

Avec une récolte de 35 buts et 26 mentions d’aide en 31 rencontres, Desruisseaux s’avère le joueur le plus productif de la ligue. Il revendique également un différentiel de +37. Dans le cas de Luneau, bien qu’il soit une recrue, il joue déjà un rôle important au sein de la brigade défensive des Olympiques. À ses 28 premiers matchs, il a inscrit 3 buts et 13 passes. Enfin, le vétéran Conor Frenette est un rouage important de la troupe de Carl Mallette. En 24 matchs, il a touché la cible à 10 reprises et il a ajouté 15 passes à sa fiche.