Une marche pour la liberté s’organise à Victoriaville

Dans le cadre d’un mouvement mondial, une marche pour la liberté se tiendra à Victoriaville, samedi (20 mars), alors que les manifestants et manifestantes sont attendus à la Vélogare à 13 h.

Un tel rassemblement aura lieu dans une trentaine de villes au Québec et dans une quarantaine de pays. Ça se veut une manifestation mondiale pour la liberté, la paix et la démocratie.

«Nous réclamons nos droits fondamentaux et prenons position contre les mesures restrictives excessives liées au coronavirus. Nos droits fondamentaux sont la priorité ultime et ne sont pas négociables. Les mesures restrictives, excessives et illégales liées au coronavirus doivent cesser immédiatement. La répression policière tyrannique et déraisonnable de la dissidence doit prendre fin», peut-on lire sur la page Facebook du groupe Action Coordination.

«Dans la dernière année, le mode de vie et les libertés des gens ont été détruits par les confinements, les fermetures de frontières et les mesures coercitives sociales, physiques et psychologiques. Notre intégrité a été violée par l’imposition du port du masque et des plans pour une vaccination (expérimentale) mondiale de masse contre le coronavirus sont déployés. Tout ceci constitue des atteintes inacceptables à nos droits et libertés. Nous prenons position pour cinq libertés importantes : la liberté d’expression, la liberté de mouvement, la liberté de choix, la liberté de rassemblement et la liberté de santé.»