175 000 $ en aide financière à des clubs de motoneigistes et de véhicules tout-terrain d’Arthabaska-L’Érable

Communiqué
175 000 $ en aide financière à des clubs  de motoneigistes et de véhicules tout-terrain d’Arthabaska-L’Érable
Eric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, annonce une aide financière de 174 656 $ répartie au sein de six clubs de motoneigistes et de véhicules tout-terrain (VTT) présents sur le territoire d’Arthabaska-L’Érable afin de rendre plus sécuritaire la pratique des véhicules hors route (VHR). (Photo : gracieuseté)

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 174 656 $ répartie au sein de six clubs de motoneigistes et de véhicules tout-terrain (VTT) présents sur le territoire d’Arthabaska-L’Érable afin de rendre plus sécuritaire la pratique des véhicules hors route (VHR). C’est le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, qui en fait l’annonce au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

« Ces sommes permettront notamment aux clubs d’entretenir les sentiers sous leur responsabilité, d’assurer leur pérennité et d’y mettre en place la signalisation adéquate. Vous savez, tant au sein des MRC de L’Érable que d’Arthabaska, ces clubs sont des plus importants. En effet, les retombées économiques liées aux activités récréotouristiques des VHR sont essentielles pour le dynamisme économique du territoire. Peu importe la saison, tant les sentiers de quad que de motoneige sont sillonnés par les adeptes locaux et les touristes. C’est encore plus vrai cette année. Je me réjouis donc de l’appui financier de notre gouvernement », mentionne le député Eric Lefebvre.

Concrètement, une somme de 42 932 $ est remise au Club Sport « 4 » de l’Érable Inc. de Plessisville, alors que Moto-Club Bois-Francs Inc. de Victoriaville obtient la somme de 32 172 $. Au Centre-du-Québec, il s’agit d’un montant total de 147 468 $ que les clubs quads se partagent pour l’entretien des sentiers.

Du côté des clubs de motoneige présents sur le territoire d’Arthabaska-L’Érable, le Club auto-neige des Bois-Francs inc. de Plessisville obtient 29 032 $, le Club les neiges Lystania de Lyster reçoit 15 836 $, alors que le Club des Alleghanish des Bois Francs inc. de Victoriaville et le Club motoneige riv-bec inc. de Saint-Louis-de-Blandford perçoivent respectivement 22 431 $ et 32 253 $.

« En ces temps où nos activités sont plus limitées, chaque sortie en motoneige ou en quad est encore plus appréciée par les amateurs de VHR. Votre gouvernement souhaite mettre tout en œuvre pour permettre une pratique sécuritaire de ce loisir. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir les clubs de la région d’Arthabaska-L’Érable afin qu’ils puissent maintenir et développer leurs activités durant cette saison qui est, à n’en pas douter, unique », précise François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Il faut rappeler que le 9 décembre dernier, le ministre des Transports a fait adopter à l’unanimité à l’Assemblée nationale une vaste réforme de l’encadrement des VHR au Québec, ce qu’aucun autre gouvernement n’avait fait auparavant. Il s’agit d’un geste concret pour améliorer la sécurité des usagers qui circulent dans les sentiers et doter le Québec d’un cadre législatif qui correspond mieux aux besoins actuels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vincent-Olivier Houle
Vincent-Olivier Houle
8 mois

Rien pour le mabf 🙁