4 conseils pour obtenir une entrée d’asphalte durable

4 conseils pour obtenir une entrée d’asphalte durable

Si votre entrée est due pour un nouveau revêtement, vous considérez peut-être de la faire asphalter. Bien que cela puisse être un projet relativement simple et économique, il faut savoir qu’il existe des techniques pour que votre entrée d’asphalte puisse durer de longues années. En effet, lorsque l’asphaltage n’est pas réalisé correctement, le revêtement présentera rapidement des fissures et crevasses, parfois dans la même année durant laquelle il a été installé.

Heureusement, lorsque réalisée dans les règles de l’art, une entrée d’asphalte peut rester belle pour de nombreuses années. Voici 4 conseils pour obtenir une entrée d’asphalte durable.

Quels sont les avantages d’une entrée en asphalte ?

Lors de la pose d’un revêtement dans une entrée, les deux options pour les propriétaires sont généralement l’asphalte ou les pavés. Qu’il s’agisse d’une nouvelle maison ou que vous soyez en train de rénover une ancienne entrée existante, il est toujours important de peser vos options. Néanmoins, si les deux options ont chacune leurs qualités, l’utilisation de l’asphalte présente nettement plus d’avantages :

– L’asphalte est peu coûteuse

– Une entrée d’asphalte s’installe rapidement

– L’asphalte est durable

– Le pavage d’asphalte demande peu d’entretien

4 conseils pour obtenir une entrée d’asphalte durable

Afin d’obtenir une entrée d’asphalte qui durera de longues années, il sera important que celle-ci soit réalisée correctement, en suivant des étapes cruciales.

Choisir le bon entrepreneur : Il est important de se sentir en confiance avec l’entrepreneur que vous embauchez. Demandez à vos amis et à votre famille pour des recommandations, ou demandez conseil à vos voisins qui ont fait faire ce type de travaux. Vous voulez un entrepreneur qui fera un travail minutieux et qui possède l’équipement adéquat. Demandez des soumissions écrites et détaillées de quelques entrepreneurs avant de les embaucher. Surtout, méfiez-vous de ceux qui font du porte à porte et qui prétendent pouvoir asphalter votre entrée rapidement et à un prix réduit. L’asphalte et les travaux seront fort probablement de mauvaise qualité.

Bien préparer la base : Pour obtenir une entrée d’asphalte durable, il est primordial que celle-ci soit installée sur une base solide. Cela consiste donc à excaver sur une profondeur de 2 à 3 pieds, à bien compacter le sol, et à appliquer une épaisseur suffisante de granulaire et de pierre concassée qui seront également compactés. Dans les régions où il y a présence d’argile, il sera nécessaire d’installer également un géotextile.

Assurer l’écoulement de l’eau : Une entrée durable doit avoir une pente adéquate pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie et de la fonte des neiges. L’inclinaison minimale pour une entrée devrait donc être de 2%.

Entretenez votre entrée d’asphalte : Bien qu’elle demande peu d’entretien, il existe des façons de s’assurer que son entrée d’asphalte durera plusieurs années. Il faut garder la surface propre et exempte d’huile et d’essence, réparer les fissures au fur et à mesure qu’elles apparaissent, appliquer un scellant pour minimiser la détérioration du matériau, et éliminer les mauvaises herbes qui pourraient participer à la prolifération de fissures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires