Intervention incendie à l’usine Tiges 4 Saisons

Intervention incendie à l’usine Tiges 4 Saisons
Tout s'est joué dans la partie arrière de l'usine. (Photo : www.lanouvelle.net)

Alertés peu avant 13 h 30, les pompiers de la Régie Incentraide ont répondu à un appel pour un feu d’industrie à l’entreprise Les Tiges 4 Saisons au 192, 6e rang, dans le village de Saint-Rosaire.

Un début d’incendie a pris naissance dans un dépoussiéreur. De la poussière se serait enflammée. «L’alarme s’étant déclenchée, des gens sur place ont pu intervenir rapidement après avoir identifié où se situait le problème, soit dans un gros tuyau menant au dépoussiéreur dans la section arrière de l’usine», a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, François Arel.

Le directeur François Arel (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Une alarme générale a été sonnée, compte tenu du niveau de risque très élevé que représente l’usine. En entraide, des pompiers de Victoriaville, de la Régie des Chutes (Daveluyville) et de Princeville se sont amenés avec des camions-citernes. L’intervention a ainsi mobilisé quelque 25 pompiers.

Des boyaux ont été déployés. Les sapeurs étaient fin prêts, au besoin. Mais ils n’en ont pas eu réellement besoin. «Nous avons pris le temps nécessaire pour vérifier l’installation, le dépoussiéreur, les tuyaux, non seulement visuellement, mais aussi avec la caméra thermique», a expliqué le directeur Arel.

Quand tout a été complété, vers 15 h, les employés, qui avaient été évacués, ont pu réintégrer les lieux.

L’incident n’a causé aucun dommage véritable.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires