Des entreprises de la région finalistes au gala Les Mérites STIQ

Des entreprises de la région finalistes au gala Les Mérites STIQ
(Photo : Capture d'écran)

Les entreprises, Métalus, présente à Victoriaville et Drummondville, et Sixpro de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, figurent parmi les finalistes au 9e gala Les Mérites STIQ permettant de souligner la performance de PME manufacturières québécoises s’étant illustrées dans leur participation au programme Podium Transport de STIQ.

STIQ est une association multisectorielle d’entreprises québécoises, fondée en 1987, et qui vise le développement des relations d’affaires et l’amélioration de la compétitivité des entreprises manufacturières.

Métalus obtient trois nominations au gala, se retrouvant ainsi finaliste dans les catégories «gestion de la production», «gestion de la chaîne d’approvisionnement» et «gestion des ressources humaines».

Métalus l’avait emporté dans cette dernière catégorie lors du gala en 2019, sans compter le prix «Stratégie et structure organisationnelle» obtenu en 2015.

Pour sa part, l’entreprise Sixpro convoite cette année l’honneur dans la catégorie «gestion de la relation client». Sixpro, en 2017, l’emportait pour la «performance globale».

Le gala prendra une forme virtuelle le 30 mars de 15 h 30 à 18 h.

Les entreprises finalistes, précise-t-on, ont su démontrer l’excellence de leurs processus opérationnels et de gestion ou dans l’implantation de projets d’amélioration et de leur performance à la suite du DiagnoSTIQ. Lors du gala, on décernera aussi une distinction spéciale à un membre de STIQ qui a su faire preuve d’agilité pour naviguer au travers de la crise liée à la COVID-19 et qui a pu en ressortir grandi.

En 2019, Fruit d’Or avait reçu un prix reconnaissance pour sa visite manufacturière 4.0.

Un coup d’œil en arrière permet aussi de rappeler qu’en 2017, Vic Mobilier de magasins de Victoriaville avait été honorée dans la catégorie «Innovation – recherche et développement, ingénierie».

Tenu tous les deux ans, le gala Les Mérites STIQ réunit plus de 150 représentants du milieu des affaires québécois.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires