Le Festival de l’érable en mai ou septembre…

Les chances sont bien minces que puisse se tenir comme prévu le 63e Festival de l’érable de Plessisville dans deux mois en raison de la situation à la Covid-19.

Le monde vit actuellement une crise sanitaire qui force le conseil d’administration à revoir les activités de son festival et l’organisation dit suivre la situation de près.

«Si la Santé publique le permet, notre évènement aura lieu comme prévu les 29, 30 avril, 1er et 2 mai 2021. Cependant, si la situation nous l’empêche, notre 63e édition sera déplacée les 24, 25 et 26 septembre 2021 et un préfestival sera organisé le 1er mai afin de souligner l’arrivée du printemps», a expliqué la présidente, Nathalie Bouffard.

«Nous sommes prêts pour une édition complète au printemps, mais à ce moment-ci il faut se rendre à l’évidence qu’il serait très surprenant d’obtenir le feu vert de la Santé publique», d’indiquer le directeur général du Festival de l’érable, Jean-François Côté, précisant qu’une décision devra être prise pour la première semaine d’avril.

«Dans notre tête, on s’enligne déjà pour septembre avec un festival extérieur, sans activité à l’aréna ni sous le chapiteau, en espérant que la Santé publique nous permette d’accueillir un nombre suffisant de festivaliers sur le site pour nous assurer une certaine rentabilité, tout en maintenant un coût d’entrée raisonnable», de conclure le DG.