Le Restaurant Populaire de Victoriaville est en changement

Communiqué
Le Restaurant Populaire de Victoriaville est en changement
(Photo : gracieuseté)

Depuis un an, beaucoup de choses se sont passées au cœur du Restaurant Populaire. Depuis juin une nouvelle direction générale a pris le relais et une nouvelle équipe d’intervenantes s’est également jointe au Restaurant Populaire.

L’équipe du Restaurant Populaire est maintenant constituée de trois personnes à temps plein. Une première intervenante prend en charge la gestion des précieux bénévoles ainsi que le service des boîtes à lunch offert dans les écoles et la toute nouvelle intervenante de milieu est présente sur l’heure des repas ainsi que pour la mise sur pied de nouveaux projets.

La nouveauté amenant souvent le changement, le Restaurant Populaire, toujours situé au 59 rue Monfette à la porte 5, a un nouvel horaire. En effet un projet pilote sera instauré et, à partir du 8 mars, un souper sera offert chaque lundi de 17 h à 18 h 30. « Nous visons les personnes qui ne peuvent venir sur l’heure du dîner, nous pensons aux étudiants, aux travailleurs à faible revenu, aux gens qui ont diverses occupations durant la journée » comme le souligne Roseline Boucher, directrice générale du Restaurant Populaire.

Une autre nouveauté fait son entrée au Resto. Avant la COVID-19, des collations étaient offertes aux gens désirant casser la croûte le matin. L’équipe du Restaurant Populaire fait peau neuve et ajoute à son offre de service deux matins où il sera possible de venir déjeuner, soit le mardi et le jeudi entre 9 h et 10 h et ce, à partir du 9 mars prochain. Des œufs, du gruau, des céréales et des fruits seront offerts aux gens dans le besoin. Ce déjeuner ne sera pas disponible en formule pour emporter comme c’est le cas pour le dîner et le souper.

Vous désirez aider le Restaurant Populaire? Faites-lui parvenir vos plats de plastique, vos pots Mason! Cela servira aux repas à emporter.

À propos du Restaurant Populaire

En 1983, L’abbé Raymond Roy, homme de cœur, lançait le Restaurant Populaire dans le but d’offrir un service alimentaire temporaire aux plus démunis en cette difficile période de crise économique. Au fil des ans, ce service est demeuré nécessaire et de nouveaux besoins furent identifiés, auxquels le Restaurant populaire a grandement adapté son quotidien.  De ce fait, une équipe d’intervenants est maintenant présente en tout temps.
Nous offrons des repas chauds dans la dignité des personnes. Notre mandat est aussi de briser l’isolement par un soutien psychosocial de qualité favorisant l’implication.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Raymond Anctil
Raymond Anctil
1 mois

je suis bien fier de l’initiative de mon confrère Raymond Roy : Restaurant populaire Il fut pour moi un premier prêtre ouvrier dans notre diocèse.. Je l’ai présenté pour une médaille émérite post mortem du petit séminaire. Je ne pouvais croire qu’on ne lui attribue une telle reconnaissance.