Incendie à Saint-Christophe : on connaît la cause

Incendie à Saint-Christophe : on connaît la cause
Un feu de cheminée qui s'est propagé. (Photo : www.lanouvelle.net)

Tout a commencé par un feu de cheminée. Les flammes, ensuite, se sont propagées à l’intérieur. C’est la conclusion à laquelle en arrivent les pompiers concernant l’incendie qui a ravagé, dans la nuit de mardi à mercredi, une résidence située au 379, avenue Pie-X à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

L’incendie a été découvert par un déneigeur peu avant 1 h 15. Il a rapidement donné l’alerte pour ensuite tenter de réveiller les occupants.

Ce sont les pompiers qui ont fait évacuer le couple pris ensuite en charge par la Croix-Rouge. Personne, heureusement, n’a été blessé.

Le capitaine aux opérations Marcel Proulx a sonné une alarme générale. Une trentaine de pompiers ont été déployés pour combattre l’incendie, pendant que cinq sapeurs de Princeville, demandés en entraide, ont pris place à la caserne du boulevard des Bois-Francs Sud pour couvrir, au besoin, le territoire.

Sur place, près d’une quinzaine de bénévoles du SIUCQ ont apporté leur contribution pour veiller au périmètre de sécurité et permettre la réhabilitation des pompiers.

Les dommages importants s’élèvent à environ 140 000 $.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires