Grève de la faim terminée et plaintes déposées

Grève de la faim terminée et plaintes déposées
Gloria Danella devant l'hôtel de ville de Victoriaville. (Photo : www.lanouvelle.net)

La directrice de l’académie internationale Zig Zag, Gloria Danella, a cessé sa grève de la faim après deux semaines. Elle ne renonce toutefois pas au projet d’agrandissement de son école à but non lucratif sur la rue Laurier (https://bit.ly/3pGAyPW)et  a déposé des plaintes contre des employés et élus de la Ville de Victoriaville.

«Aux Affaires municipales où j’avais fait des requêtes d’information, on m’a donné trois conseils : manger, appeler un avocat et faire des plaintes officielles», a-t-elle expliqué en entretien téléphonique.

Ce sont donc 4 plaintes qui ont été transmises au tribunal administratif d’éthique et de déontologie municipale. Deux dénoncent le fait de favoriser de manière abusive les intérêts d’une autre personne, une autre de conflit d’intérêts et la dernière parce qu’elle se dit victime de représailles à la suite de ses plaintes.

«Je veux que les élus arrêtent le processus de changement de zonage du secteur tant qu’ils n’auront pas entre les mains tous les documents officiels», demande-t-elle.

Et depuis la semaine dernière, elle se dit victime de harcèlement psychologique. Selon ses dires, une simple demande (pour la pose d’un panneau d’adresse), tarde à être obtenue à la Ville et deux inspecteurs en bâtiment se sont présentés à sa nouvelle adresse de la rue Laurier afin de s’assurer qu’il y avait bel et bien des élèves en classe à l’intérieur.

«Je ne me laisserai pas intimider et je suis convaincue que lorsque les élus auront tous les documents en main, ils prendront une décision éclairée», ajoute-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires