Incendie : une famille réveillée par l’avertisseur de fumée

Incendie : une famille réveillée par l’avertisseur de fumée
Les pompiers ont reçu l'appel vers 8 h 15. (Photo : François Côté)

Une autre démonstration éloquente de l’importance de posséder des avertisseurs de fumée fonctionnels. Une famille de la rue Notre-Dame Ouest à Victoriaville a été réveillée par un avertisseur en fonction, dimanche matin.

Les pompiers de Victoriaville ont été alertés vers 8 h 15 pour un feu de résidence. On faisait mention alors de la présence de fumée et de flammes.

«À mon arrivée, tout était maîtrisé. Le résident avait réussi à procéder à l’extinction en déversant de l’eau avec une chaudière», a indiqué le lieutenant aux opérations, Frédéric Bilodeau.

(Photo François Côté)

Le feu est d’origine accidentelle. «Une chandelle oubliée sur une étagère a causé le début d’incendie qui s’était propagé à un mur», a précisé l’officier.

Quatorze pompiers ont été déployés. Ils ont dû ouvrir un mur pour vérifier l’absence de propagation. Une ventilation a été nécessaire aussi pour chasser la fumée.

Par mesure préventive, le couple et ses deux enfants ont été conduits à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska par les paramédics en raison de la fumée inhalée.

Les dommages, incluant les travaux et le nettoyage, s’élèvent à environ 10 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires